Google Yeti : une nouvelle console de jeu et un service de streaming inédit arrivent !

Google Yeti. Tel est le nom du futur service de streaming de jeu vidéo. Plus précisément, la firme de Mountain View prépare un service de cloud gaming, permettant de jouer aux jeux vidéo en streaming via le cloud avec une simple connexion internet sur un ordinateur ou même un smartphone. Google prépare également une console de jeux vidéo.

google yeti console jeu service streamingGoogle est une entreprise tentaculaire, présente sur tous les terrains. Outre son moteur de recherche et son système d'exploitation mobile Android, la firme s'investit aussi dans des domaines aussi variés que la robotique, l'intelligence artificielle ou la réalité virtuelle. Cependant, il y a un secteur sur lequel Google n'était pas encore présent jusqu'à maintenant : le jeu vidéo. Selon le site The Information, les choses pourraient changer très prochainement.

Renseigné par des sources anonymes, The Information affirme que Google travaille sur son propre service de streaming de jeu vidéo. Pour l'heure, ce projet porte le nom de code énigmatique de Google Yeti. Par ailleurs, le service s'accompagnera d'une console de jeu « Made by Google », qui rejoindra donc les smartphones Pixel et le Google Home parmi les produits hardware estampillés par la firme de Mountain View.

Google Yeti : Google se lance enfin dans l'industrie du gaming

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le service de streaming Google Yeti ne concurrencera pas Amazon Twitch. Il ne s'agira pas d'une plateforme permettant de diffuser des parties de jeu vidéo en live sur internet, mais plutôt d'un service de cloud gaming. Pour ceux qui ne connaissent pas ce concept, l'idée est de permettre aux utilisateurs de jouer directement aux jeux vidéo en streaming via le cloud et internet, plutôt que d'avoir à télécharger les jeux ou à les acheter sur support physique. Un système déjà proposé par LiquidSky, par Sony avec PlayStation Now, ou encore par le Français Blade et son cloud PC Shadow.

Les jeux seront hébergés sur les serveurs cloud de Google, et une simple connexion internet suffira pour y accéder sans temps de chargement. Ce service Google Yeti sera proposé par abonnement, mais l'on ignore pour l'instant à combien sera tarifée l'inscription. Toujours selon la source, Google a négocié avec des développeurs afin de proposer du contenu vidéoludique sur sa plateforme. On ignore s'il s'agira de jeux exclusifs ou de portages de titres existants.

Via www.theinformation.com/articles/google-may-step-into-gaming-with-yeti-streaming-service

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Elon Musk prépare-t-il enfin le fameux “Tesla Phone” avec Starlink intégré ?

Elon Musk ne compte pas s’arrêter aux fusées et à l’internet par satellite. SpaceX envisagerait de créer son propre smartphone, connecté directement à Starlink. L’appareil permettrait de se passer totalement…

Amazon Prime Video : voici les nouveaux films et séries en février 2026

Amazon a révélé la liste des films et séries qui rejoignent le catalogue de son service de streaming en février 2026. Et comme tous les mois, nous vous faisons un…

L’excellent Samsung Galaxy S25 est 400 € moins cher grâce à ces 3 offres cumulables !

Les promotions des soldes sont maintenant terminées, mais Carrefour a décidé de jouer les prolongations avec une offre irrésistible sur le Galaxy S25. Normalement en vente à 899 €, vous…

La matière noire est-elle encore insaisissable ? Cette particule « impossible » venue de l’espace en serait la clé

Les scientifiques ont détecté en 2023 une particule « impossible ». Sa charge énergétique est si extrême qu’elle bouleverse les modèles établis. Pour tenter de l’expliquer, les chercheurs avancent une hypothèse ambitieuse….

Orange TV accueille de nouvelles chaînes et ça devrait ravir les amateurs de sport

Orange TV change sa numérotation et en profite pour intégrer de nouvelles chaînes dans son offre. Les suiveurs de la Ligue 1 ou des JO d’hiver sont particulièrement bien servis. …

TV

Spotify s’attaque à Amazon avec un pari étonnant

Spotify ne se contente plus de la musique et des podcasts. La plateforme prépare une incursion surprenante sur un terrain que l’on pensait réservé à Amazon. Spotify a démarré l’année…

Pourquoi l’écran de l’iPhone Fold pourrait être plus résistant et durable que celui des smartphones pliables de Samsung

L’iPhone Fold pourrait être équipé d’un film d’écran plus performant que ce que propose Samsung avec ses propres smartphones pliables. Mais un tel composant a aussi un coût plus élevé. …

Google Photos : grâce à ce raccourci, fini la galère pour retrouver les photos stockées sur votre smartphone

Si retrouver les photos et vidéos sauvegardées directement sur votre téléphone s’apparente à un parcours du combattant, ce nouveau raccourci au sein de Google Photos devrait vous faciliter la vie….

Xiaomi : cet objectif externe révolutionnaire pourrait bientôt transformer votre smartphone en appareil photo pro

Les smartphones Xiaomi figurent parmi les meilleurs photophones du marché actuellement. Et la marque chinoise pourrait bientôt mettre la barre encore plus haut. Non pas avec un nouveau smartphone ou…

Cette mise à jour fausse l’affichage de batterie sur la Galaxy Watch 5 Pro

La dernière mise à jour pour montres connectées Samsung ne se passe pas sans accroc. Sur la Galaxy Watch 5 Pro, l’indicateur de batterie devient imprécis. Un simple rechargement peut…