Google Yeti : une nouvelle console de jeu et un service de streaming inédit arrivent !

Google Yeti. Tel est le nom du futur service de streaming de jeu vidéo. Plus précisément, la firme de Mountain View prépare un service de cloud gaming, permettant de jouer aux jeux vidéo en streaming via le cloud avec une simple connexion internet sur un ordinateur ou même un smartphone. Google prépare également une console de jeux vidéo.

google yeti console jeu service streaming

Google est une entreprise tentaculaire, présente sur tous les terrains. Outre son moteur de recherche et son système d’exploitation mobile Android, la firme s’investit aussi dans des domaines aussi variés que la robotique, l’intelligence artificielle ou la réalité virtuelle. Cependant, il y a un secteur sur lequel Google n’était pas encore présent jusqu’à maintenant : le jeu vidéo. Selon le site The Information, les choses pourraient changer très prochainement.

Renseigné par des sources anonymes, The Information affirme que Google travaille sur son propre service de streaming de jeu vidéo. Pour l’heure, ce projet porte le nom de code énigmatique de Google Yeti. Par ailleurs, le service s’accompagnera d’une console de jeu « Made by Google », qui rejoindra donc les smartphones Pixel et le Google Home parmi les produits hardware estampillés par la firme de Mountain View.

Google Yeti : Google se lance enfin dans l’industrie du gaming

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le service de streaming Google Yeti ne concurrencera pas Amazon Twitch. Il ne s’agira pas d’une plateforme permettant de diffuser des parties de jeu vidéo en live sur internet, mais plutôt d’un service de cloud gaming. Pour ceux qui ne connaissent pas ce concept, l’idée est de permettre aux utilisateurs de jouer directement aux jeux vidéo en streaming via le cloud et internet, plutôt que d’avoir à télécharger les jeux ou à les acheter sur support physique. Un système déjà proposé par LiquidSky, par Sony avec PlayStation Now, ou encore par le Français Blade et son cloud PC Shadow.

Les jeux seront hébergés sur les serveurs cloud de Google, et une simple connexion internet suffira pour y accéder sans temps de chargement. Ce service Google Yeti sera proposé par abonnement, mais l’on ignore pour l’instant à combien sera tarifée l’inscription. Toujours selon la source, Google a négocié avec des développeurs afin de proposer du contenu vidéoludique sur sa plateforme. On ignore s’il s’agira de jeux exclusifs ou de portages de titres existants.

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la fin des NES et SNES Classic Mini !

Après les fêtes de fin d’année, les NES et SNES Classic Mini n’existeront plus. Nintendo a annoncé la fin de leur production, comme il l’avait prévu. La marque souhaite mettre en avant sa Switch et son magasin Nintendo e-Shop.

Des PS4 volées offertes aux enfants d’un hôpital pour Noël

Quatre PS4 volées et retrouvées lors d’une perquisition à Corbeil-Essonnes ont été offertes au Centre hospitalier Sud francilien (CHSF) pour Noël. Un joli cadeau de la part de la gendarmerie de Mennecy pour les enfants hospitalisés.  Les enfants du 4e étage…

Pokémon Go : les combats joueur contre joueur enfin disponibles

Niantic a déployé une mise à jour pour Pokémon Go rendant finalement le PvP, c’est à dire les combats entre joueurs, disponibles. Une fonctionnalité demandée depuis la sortie du jeu il y a deux ans et demi. Des combats rapides…