Google Chrome va vous permettre de mieux classer vos onglets en les groupant par nom et par couleur

Google Chrome va prochainement apporter une grosse amélioration à ses onglets. Il sera en effet possible de les renommer et de les classer par couleur. Une excellente nouvelle pour ceux en qui ont toujours trente d’ouverts en permanence.

Chrome2

L’enfer des onglets va bientôt prendre fin. Google Chrome prévoit en effet une mise à jour qui permettra de mieux les gérer. Présente sur la dernière version bêta du navigateur, cette fonctionnalité permet de renommer un onglet ouvert et de lui attribuer une couleur.

À lire aussi – Microsoft Edge : contrairement à Chrome, vous pourrez disposer les onglets sur le côté

Cela signifie qu’il sera possible de classer ses onglets beaucoup plus facilement. Par exemple, l’utilisateur pourra, s’il le souhaite, attribuer aux fenêtres dédiées au travail la couleur bleue, tandis que les onglets réseaux sociaux pourront être classés en rouge. La vidéo de chat repérée un peu plus tôt sur YouTube prévue pour égayer votre pause déjeuner pourra être mise en vert. Pour classer un onglet, il suffira de faire un clic droit dessus. L’utilisateur pourra également trier ses pages par groupe, pour une meilleure visibilité.

Mieux organiser sa navigation

Une nouvelle fonctionnalité qui devrait aider les moins organisés. Il n’est pas rare qu’une dizaine, voire une vingtaine d’onglets soient ouverts pendant une journée de travail. En plus de ralentir un PC, la multiplication des fenêtres peut vite être synonyme de désorganisation, et donc de manque de productivité.

La possibilité de renommer ses onglets est pour bientôt. Google compte en effet tester cette fonctionnalité pendant une semaine avant de lancer une version grand public. Cependant, le déploiement se fera par roulements. Il ne faudra donc pas s’étonner de ne pas l’avoir immédiatement. Seules les versions desktop sont concernées (Windows, Mac, Linux).

Êtes-vous intéressés par cette nouvelle fonctionnalité ? Comptez-vous l’utiliser à l’avenir ou faites-vous appel à un autre navigateur comme Edge, qui gagne en popularité ces derniers temps ? Faites-vous partie de ceux qui ont des dizaines d’onglets ouverts en permanence ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Source : Google 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Slack porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale

Slack vient de déposer plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft. La société reproche en effet ses pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des messageries en ligne. Ici, c’est bien évidemment Teams, intégré à Office 365, qui est visé. Slack est…

Firefox permet enfin d’exporter les mots de passe, voici comment

Mozilla vient d’ajouter à Firefox une option des plus intéressantes : elle permet d’exporter vos mots de passe et identifiants dans un fichier CSV, afin de les mettre à l’abri. De quoi sauvegarder tous vos mots de passe,  sans nécessairement…

Les meilleures messageries mail gratuites

Ce ne sont pas les messageries qui manquent sur internet. De nombreux services gratuits existent pour répondre à la demande des utilisateurs, que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle. On vous aide à vous y retrouver. L’offre en…

Microsoft veut imposer son moteur de recherche Bing dans Chrome

Microsoft va forcer les utilisateurs d’Office 365 ProPlus à changer de moteur de recherche. Sous Chrome, le moteur de Google laissera place à celui développé par l’entreprise de Redmond : Bing. Très prochainement, l’outil d’installation d’Office 365 ProPlus va changer….

Microsoft Edge : dites-lui adieu et dites bonjour à Chromium Edge

Tout comme Windows 7, qui vient de nous faire ses adieux puisque Microsoft a décidé de ne plus le prendre en charge, le navigateur Microsoft Edge nous quitte aujourd’hui. Il y a quelques mois déjà, l’éditeur de Redmond l’avait annoncé….

Chrome 79 est disponible et il va consommer moins de RAM

Chrome 79 est désormais disponible au téléchargement sur Windows, Mac et Linux. Cette nouvelle itération comporte son lot de nouveautés, dont une protection avancée contre le phishing et une option permettant (enfin) d’économiser la mémoire vive de votre ordinateur.  Quelques semaines après…