Google Chrome : une faille de sécurité met votre PC en danger, installez la mise à jour d’urgence

 

Google a identifié une faille de sécurité critique au sein de Chrome. Grâce à cette brèche, des pirates sont en mesure de prendre le contrôle de votre ordinateur à distance pour déployer des malwares. Afin de protéger ses utilisateurs, Google déploie actuellement une mise à jour contenant un correctif sur Windows, MacOS et Linux. On vous invite donc à installer celle-ci sur votre navigateur web sans plus tarder. 

chrome faille installez mise jour

 

“Une vulnérabilité a été découverte dans Google Chrome” annonce le Center for Internet Security, une organisation à but non lucratif dédiée à la sécurité informatique, dans un rapport sur son site web. Google a rapidement confirmé l'existence d'une faille sur son blog officiel. La faille ne concerne que les version bureau de Chrome. Android et iOS ne sont donc pas touchés.

Lire également : une faille permet de pirater des films en quelques clics sur Chrome

Chrome : Google déploie une mise à jour de sécurité sur Windows, MacOS et Linux

D'après le rapport, la faille pourrait théoriquement permettre à un attaquant de prendre le contrôle de votre PC afin d'y installer un logiciel malveillant. “Un attaquant pourrait installer des programmes, afficher, modifier ou supprimer des données; ou créer de nouveaux comptes avec des droits d'utilisateur complets” précise le Center for Internet Security.

Contrairement à la faille repérée en mars sur Chrome, rien n'indique que des pirates se soient déjà appuyés sur cette vulnérabilité pour mettre en place une attaque informatique. En théorie, la faille permettrait surtout de pénétrer dans le système informatique d'entreprises, de PME ou d'organismes gouvernementaux, précise le Center for Internet Security.

Concrètement, tous les utilisateurs d'une version de Chrome antérieure à 76.0.3809.132 doivent veiller à installer la mise à jour sur leur navigateur web. On vous conseille de programmer les mises à jour automatiques en vous rendant dans “A propos de Google Chrome” et de cocher “Mettre à jour Chrome automatiquement pour tous les utilisateurs”.

Source : Center for Internet Security



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !