Gmail simplifie le passage d’un compte à l’autre sur Android : il suffit désormais de swiper pour changer de compte. Cette fonctionnalité qui était déjà disponible depuis quelques temps sur iOS débarque dans la version 2019.08.18 de l’APK pour Android. Voici comment télécharger la mise à jour. 

Gmail se dote d’une nouvelle fonctionnalité utile sur Android : il est désormais possible de swiper de gauche à droite sur votre photo de profil pour passer d’un compte mail à l’autre. De quoi simplifier le changement de comptes. La fonctionnalité apparaît en complément de l’ancienne méthode via le menu qui apparait lorsque vous touchez votre photo de profil. Gmail n’est pas la seule application Google à bénéficier de cette nouvelle gestuelle : la firme a en effet déjà ajouté cette fonctionnalité à des applications comme Google Maps, Google Drive et Google Contacts.

Gmail se met à jour : téléchargez l’APK

Cette simplification du changement de compte plaira vraisemblablement à beaucoup de monde : il est aujourd’hui fréquent de devoir jongler entre un compte personnel et professionnel pour vos emails, mais aussi d’autres applications Google – à mesure où les différents services de la firme s’imposent en entreprise. Cette nouveauté n’en est néanmoins pas une pour les utilisateurs iOS qui en bénéficient depuis le mois de mars. Au cas où vous le demanderiez, le fait que Google lance parfois de nouvelles fonctionnalités sur iOS avant d’en faire bénéficier son propre écosystème nous rend tout aussi perplexes que vous.

Lire également : Swiftkey ne pourra plus lire vos messages Gmail pour améliorer les prédictions

Cette mise à jour de Gmail est en tout cas déjà disponible sur le Google Play Store (version 2019.08.18). Pour l’installer il suffit donc de mettre votre application à jour via le magasin d’applications. Sur certains smartphones, ou si vous préférez éviter de passer par le Google Play Store, il est également possible de télécharger l’APK de l’application via APK Mirror en cliquant sur le lien ci-dessous :

Gmail 2019.18.18 sur APK Mirror



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail : Google demande aux utilisateurs de Microsoft Edge de revenir sur Chrome

  Google recommande désormais aux utilisateurs de Gmail qui utilisent Microsoft Edge de revenir sur Chrome. L’alerte de connexion du client mail affiche en effet une publicité pour le navigateur web le plus utilisé au monde. Soucieux de mettre en avant Chrome, Google relègue même les consignes…

Gmail : un petit changement d’interface qui facilite la vie

L’application Gmail sur Android a reçu une nouvelle mise à jour qui apporte un changement discret, mais bienvenu à l’interface. Le bouton « + », qui servait à lancer l’écriture d’un nouveau message, a été remplacé par un bouton plus clair. C’est…