Google Maps propose désormais des itinéraires combinant vélos en libre-service et VTC

Google Maps propose désormais des itinéraires composés d’un trajet en vélo en libre-service ou en VTC, annonce Google. L’application de cartographie s’enrichit en effet d’une option de « transport mixtes ». Les utilisateurs peuvent désormais commencer un trajet en train, puis continuer à bord d’un VTC comme Uber pour terminer leur route à bord d’un vélo en libre-service. 

google maps affiche itinéraires vélo vtc

« Nous facilitons l’association des itinéraires de transport en commun avec des options de vélo et de covoiturage » annonce Google dans un billet de blog daté du 27 août. Lorsque vous recherchez un trajet en train, en métro ou en bus dans l’application, Google Maps proposera aussi des transports mixtes incluant une phase en vélo en libre service ou en VTC, comme Uber ou Lyft par exemple.

Lire également : découvrez toutes les fonctionnalités de Google Maps à connaître absolument (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps affiche maintenant des itinéraires qui mixent plusieurs moyens de transports avec vélos et VTC

Concrètement, l’option est très simple à utiliser. Il vous suffit de rechercher un itinéraire en transports en commun dans l’application. Au beau milieu des trajets traditionnels, composés uniquement d’un tronçon en bus, en train ou en métro, Maps affichera aussi un itinéraire à parcourir en partie en vélo ou à bord d’une voiture avec chauffeur.

Sans surprise, l’application proposera une estimation du prix de la course. Maps indique aussi le temps d’attente estimé (à confirmer via l’application du VTC) et le trafic actuel. Pour les parties en vélo, un trajet idéal vous permettra de relier aisément votre prochain train ou votre prochain bus. « Toutes ces informations sont automatiquement intégrées au temps total de votre voyage et à votre heure d’arrivée prévue » rassure Google.

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement sur Android et iOS pour les usagers résidents dans 30 pays différents. Pour rappel, Google ajoute régulièrement de nouvelles options à son application GPS. Il y a quelques semaines, un mode de navigation en réalité augmentée a notamment fait son apparition. Plus tôt, un compteur de vitesse enrichissait le mode voiture de Google Maps.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…

Google Docs sait maintenant compter les mots en temps réel

Sans être complètement révolutionnaire, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans Google Docs. Le traitement de texte en ligne est désormais capable de compter en direct les mots de n’importe quel document. Au fil des ans, Google Docs…

Google Maps ajoute des infos météo sur iOS avant Android

Google Maps vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité : des données sur la météo apparaissent désormais sur les cartes dans un badge qui présente la température et un pictogramme en fonction du temps. Or cette fonctionnalité n’apparait pour l’instant que sur…

Le Google Play Store va désormais lire automatiquement les vidéos

Le Google Play Store va lire automatiquement les vidéos présentant les applications dès le mois de septembre 2019, annonce officiellement Google. Sans surprise, vous pourrez désactiver cette nouvelle fonctionnalité dans les réglages de la boutique.  « Le Google Play Store commencera à…