Google Chrome sur Android : comment tester le mode sombre avant tout le monde

Le mode sombre de Google Chrome pour Android est déjà disponible dans la version de développement du navigateur web, Chrome Canary. On vous explique comment faire pour tester ce thème obscur avant tout le monde. Suivez le guide.  

google chrome android mode sombre

Après une apparition brève et encore peu convaincante dans la beta de Google Chrome 73, le mode sombre vient d’être intégré à Chrome Canary. Orientée développeurs, il s’agit d’une version de Chrome très instable. Elle profite par contre toujours des dernières nouveautés et fonctionnalités développées par Google bien avant leur sortie en version finale.

Comment essayer le mode sombre de Google Chrome pour Android

Pour essayer le mode sombre avant son déploiement finale, commencez d’abord par télécharger et installer Chrome Canary sur le Play Store, via le lien en fin d’article. Ensuite, suivez la méthode suivante :

  • Ouvrez Chrome Canary
  • Connectez votre compte Google
  • Rendez-vous dans la barre d’URL
  • Tapez chrome://flags/#enable-android-web-contents-dark-mode
  • Activez le mode sombre en cliquant sur « Default »
  • Cochez « Enabled »
  • Redémarrez Chrome Canary grâce au bouton « Relaunch Now » en bas à droite de l’écran
  • Voilà, le mode sombre est activé !

Toutes les pages web que vous visiterez seront désormais noircies, ce qui peut poser des problèmes de lecture ou de lisibilité sur certains sites. On imagine que Google va corriger ces quelques défauts d’ici le déploiement de la version finale.

Lire aussi : premier aperçu du mode sombre de Google Chrome sur Windows 10

Néanmoins, ce thème se montre déjà plutôt réussi. L’arrière plan des pages visitées se voile d’un noir profond et non pas de gris, comme c’est trop souvent le cas avec certains thèmes sombres. Attention, il s’agit d’une version de Chrome particulièrement instable. Ne vous étonnez pas d’y découvrir des bugs ou des dysfonctionnements. Sur notre Google Pixel, le navigateur tourne néanmoins comme une horloge. Que pensez-vous de ce mode sombre ? Peut-il faciliter la navigation web en cas de faible luminosité ?

Télécharger Chrome Canary sur le Google Play Store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…