Google Chrome sur Android : comment tester le mode sombre avant tout le monde

Le mode sombre de Google Chrome pour Android est déjà disponible dans la version de développement du navigateur web, Chrome Canary. On vous explique comment faire pour tester ce thème obscur avant tout le monde. Suivez le guide.  

google chrome android mode sombre

Après une apparition brève et encore peu convaincante dans la beta de Google Chrome 73, le mode sombre vient d’être intégré à Chrome Canary. Orientée développeurs, il s’agit d’une version de Chrome très instable. Elle profite par contre toujours des dernières nouveautés et fonctionnalités développées par Google bien avant leur sortie en version finale.

Comment essayer le mode sombre de Google Chrome pour Android

Pour essayer le mode sombre avant son déploiement finale, commencez d’abord par télécharger et installer Chrome Canary sur le Play Store, via le lien en fin d’article. Ensuite, suivez la méthode suivante :

  • Ouvrez Chrome Canary
  • Connectez votre compte Google
  • Rendez-vous dans la barre d’URL
  • Tapez chrome://flags/#enable-android-web-contents-dark-mode
  • Activez le mode sombre en cliquant sur « Default »
  • Cochez « Enabled »
  • Redémarrez Chrome Canary grâce au bouton « Relaunch Now » en bas à droite de l’écran
  • Voilà, le mode sombre est activé !

Toutes les pages web que vous visiterez seront désormais noircies, ce qui peut poser des problèmes de lecture ou de lisibilité sur certains sites. On imagine que Google va corriger ces quelques défauts d’ici le déploiement de la version finale.

Lire aussi : premier aperçu du mode sombre de Google Chrome sur Windows 10

Néanmoins, ce thème se montre déjà plutôt réussi. L’arrière plan des pages visitées se voile d’un noir profond et non pas de gris, comme c’est trop souvent le cas avec certains thèmes sombres. Attention, il s’agit d’une version de Chrome particulièrement instable. Ne vous étonnez pas d’y découvrir des bugs ou des dysfonctionnements. Sur notre Google Pixel, le navigateur tourne néanmoins comme une horloge. Que pensez-vous de ce mode sombre ? Peut-il faciliter la navigation web en cas de faible luminosité ?

Télécharger Chrome Canary sur le Google Play Store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…