Le mode sombre (dark mode) de Google Chrome pour Android est déjà disponible dans la version de développement du navigateur web, Chrome Canary. On vous explique comment faire pour tester ce thème obscur avant tout le monde. Suivez le guide.  

google chrome android mode sombre

Le mode sombre est déjà disponible depuis plusieurs mois sur Chrome Canary. Orientée développeurs, il s’agit d’une version de Chrome très instable et parfois truffée de bugs. Elle profite par contre toujours des dernières nouveautés et fonctionnalités développées par Google bien avant leur sortie en version finale.

Lire également : Chrome Android – testez la nouvelle interface Duet qui vous permet de personnaliser les boutons de navigation

Comment activer le mode sombre de Chrome ?

Pour essayer le mode sombre avant son déploiement final, commencez d’abord par télécharger et installer Chrome Canary. Ensuite, suivez la méthode suivante pour activer le dark mode en seulement quelques clics :

  • Ouvrez Chrome Canary
  • Connectez votre compte Google
  • Rendez-vous dans la barre d’URL
  • Tapez chrome://flags/#enable-android-web-contents-dark-mode
  • Activez le mode sombre en cliquant sur « Default »
  • Cochez « Enabled »
  • Redémarrez Chrome Canary grâce au bouton « Relaunch Now » en bas à droite de l’écran
  • Voilà, le mode sombre est désormais activé !

Toutes les pages web que vous visiterez seront désormais noircies, ce qui peut poser des problèmes de lecture ou de lisibilité sur certains sites. On imagine que Google va corriger ces quelques défauts d’ici le déploiement de la version finale. Néanmoins, ce thème se montre déjà plutôt réussi. L’arrière plan des pages visitées se voile d’un noir profond et non pas de gris, comme c’est trop souvent le cas avec certains thèmes sombres. Comme prévu, le mode sombre s’applique aussi aux pages web.

Comment installer Chrome Canary ?

Attention, Canary est une version de Chrome particulièrement instable. Ne vous étonnez pas d’y découvrir des bugs ou des dysfonctionnements. Sur notre Google Pixel premier du nom, le navigateur web tourne néanmoins comme une horloge.

Pour essayer le mode sombre avant tout le monde, on vous propose de télécharger l’application sur le Play Store ou de récupérer l’APK sur APK Mirror. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous conseille de jeter un oeil à notre dossier comment télécharger un APK sur Android. Que pensez-vous de ce mode sombre ? Peut-il faciliter la navigation web en cas de faible luminosité ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Télécharger Chrome Canary sur le Google Play Store

Télécharger l’APK de la dernière version de Chrome Canary



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…