Google Chrome sur Android : comment activer le mode sombre (dark mode)

 

Le mode sombre (dark mode) de Google Chrome pour Android est déjà disponible dans la version de développement du navigateur web, Chrome Canary. On vous explique comment faire pour tester ce thème obscur avant tout le monde. Suivez le guide.  

google chrome android mode sombre

Le mode sombre est déjà disponible depuis plusieurs mois sur Chrome Canary. Orientée développeurs, il s’agit d’une version de Chrome très instable et parfois truffée de bugs. Elle profite par contre toujours des dernières nouveautés et fonctionnalités développées par Google bien avant leur sortie en version finale.

Lire également : Chrome Android – testez la nouvelle interface Duet qui vous permet de personnaliser les boutons de navigation

Comment activer le mode sombre de Chrome ?

Pour essayer le mode sombre avant son déploiement final, commencez d'abord par télécharger et installer Chrome Canary. Ensuite, suivez la méthode suivante pour activer le dark mode en seulement quelques clics :

  • Ouvrez Chrome Canary
  • Connectez votre compte Google
  • Rendez-vous dans la barre d'URL
  • Tapez chrome://flags/#enable-android-web-contents-dark-mode
  • Activez le mode sombre en cliquant sur “Default”
  • Cochez “Enabled”
  • Redémarrez Chrome Canary grâce au bouton “Relaunch Now” en bas à droite de l'écran
  • Voilà, le mode sombre est désormais activé !

Toutes les pages web que vous visiterez seront désormais noircies, ce qui peut poser des problèmes de lecture ou de lisibilité sur certains sites. On imagine que Google va corriger ces quelques défauts d'ici le déploiement de la version finale. Néanmoins, ce thème se montre déjà plutôt réussi. L'arrière plan des pages visitées se voile d'un noir profond et non pas de gris, comme c'est trop souvent le cas avec certains thèmes sombres. Comme prévu, le mode sombre s'applique aussi aux pages web.

Comment installer Chrome Canary ?

Attention, Canary est une version de Chrome particulièrement instable. Ne vous étonnez pas d'y découvrir des bugs ou des dysfonctionnements. Sur notre Google Pixel premier du nom, le navigateur web tourne néanmoins comme une horloge.

Pour essayer le mode sombre avant tout le monde, on vous propose de télécharger l'application sur le Play Store ou de récupérer l'APK sur APK Mirror. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous conseille de jeter un oeil à notre dossier comment télécharger un APK sur Android. Que pensez-vous de ce mode sombre ? Peut-il faciliter la navigation web en cas de faible luminosité ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Télécharger Chrome Canary sur le Google Play Store

Télécharger l'APK de la dernière version de Chrome Canary



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…