Google annule le Pixel Fold car il n’arrivait pas à la hauteur du Galaxy Z Fold 3

 

Google aurait abandonné son projet de proposer un téléphone Pixel pliable, qui devait faire ses débuts sous le nom de Pixel Fold l'année prochaine. Selon un rapport de Digital Supply Chain Consultants, le smartphone n’était pas assez compétitif.

google pixel fold

D’après les informations de Ross Young, PDG de DSCC, Google aurait annulé le lancement de son premier smartphone pliable, le Pixel Fold. Le fabricant aurait annulé ses commandes de pièces auprès de ses fournisseurs, ce qui laisse entendre que le smartphone n’arrivera finalement jamais sur le marché.

Pourtant, le smartphone aurait dû arriver au début de l’année 2022, et Google travaillait sur le projet depuis maintenant plusieurs années. L’entreprise américaine a même récemment dévoilé Android 12L, une version spéciale d’Android pour les tablettes et les smartphones pliables.

Le Pixel Fold n’était pas à la hauteur de la concurrence

Selon Ross Young, si Google avait finalisé son projet, l’appareil n'aurait pas été compétitif et que son prix aurait été plus élevé que celui du smartphone pliable haut de gamme de Samsung, le Galaxy Z Fold 3. « Nos sources indiquent que Google pensait que le produit ne serait pas aussi compétitif qu'il le devrait. Ils ont probablement pensé que la concurrence de Samsung aux États-Unis et en Europe sur un petit marché de niche, avec des coûts plus élevés que ceux de leur principal concurrent, serait un obstacle à ce projet », annonce Ross Young sur Twitter.

Pourtant, le Pixel Fold était censé avoir des spécifications similaires à celles du Galaxy Z Fold 3, notamment un écran pliable interne AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cependant, le smartphone allait vraisemblablement utiliser de moins bons capteurs que le Pixel 6, puisqu’il allait embarquer le capteur IMX363 du Pixel 5, qui était utilisé depuis le Pixel 3.

L’annonce de l’abandon du Pixel Fold par Google pourrait désormais laisser le champ libre à Samsung, qui prévoit déjà de fabriquer plusieurs millions de Galaxy Z Fold 4 et de Galaxy Z Flip 4 en 2022. Le géant coréen pourrait d’ailleurs radicalement modifier le design d’un de ses smartphones pliants l’année prochaine, puisque nous avions vu que le Galaxy Z Fold 4 pourrait utiliser une charnière centrale placée à l’horizontale.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !