Le Pixel Fold arriverait en 2022 et serait moins bon en photo que le Pixel 6

 

Le Pixel Fold sortirait bien dès l’année prochaine et lancerait Google sur le marché encore très marginal des smartphones pliables. De premières infos concernant son module photo commencent à apparaître. Mauvaise nouvelle, Google ferait machine arrière sur ce point.

google pixel fold

La gamme Pixel 6 est sortie il y a peu et une chose est claire, Google a réellement fait un pas de géant en matière de photo, proposant l’un des meilleurs smartphones du marché sur ce point. Le prochain terminal phare de la marque pourrait tout changer, puisqu’il pourrait adopter le format pliable. Cependant, la partie photo ferait un sacré retour en arrière.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un Pixel Fold qui adopterait le même format que le Galaxy Fold. Celui-ci existerait bien, selon 9to5Google, qui précise qu’il arriverait sur le marché dès 2022. Cependant, le format n’autoriserait pas la présence d’un capteur photo Samsung GN1 comme sur le Pixel 6. Trop imposant.

Le Pixel Fold ferait des concessions sur la photo par rapport au Pixel 6

Le Pixel Fold devrait donc faire des concessions sur la partie photo en proposant un capteur moins gros, et moins performant. Le site américain évoque ainsi un retour au capteur IMX363 de 12,2 mégapixels utilisé depuis le Pixel 3. Il serait accompagné par un capteur grand angle de 12 mégapixels (un IMX386). Dernier point intéressant, il y aurait deux autres capteurs de 8 mégapixels (IMX355), l’un utilisé sur le module arrière tandis que l’autre trônerait à l’intérieur du smartphone pour les selfies.

A lire aussi – Test Google Pixel 6 Pro : le meilleur smartphone Android de l’année

Des capteurs photos forcements moins bons que ceux du Pixel 6, mais Google n’a pas d’autre choix pour s’adapter au format très compliqué du pliable. Il faudra voir comment la firme de Mountain View arrivera à contrebalancer cette faiblesse technique avec sa partie logicielle.

9To5Google précise que le smartphone pliable devrait avoir un écran principal de 7,6 pouces déplié et un deuxième pour quand le terminal est fermé. Un format similaire au Galaxy Z Fold, dont le troisième modèle est sorti il y a peu. Le Pixel Fold pourrait aussi être équipée d’Android 12L, justement prévu pour ces grands formats.

Pour le moment, nous n’avons aucune idée du tarif d’un tel terminal, mais il sera décisif. On rappelle que le Z Fold 3 de Samsung reste encore très cher, affiché à 1799 euros au minimum.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !