Pixel Fold : découvrez le design du premier smartphone pliable de Google

 

Le Pixel Fold se dévoile ! Alors que le lancement approche, le design du smartphone pliable de Google se révèle intégralement dans une série de rendus 3D réalisés par un graphiste réputé. On y découvre un appareil à mi-chemin entre le Pixel 6 et le Galaxy Z Fold 3 de Samsung. 

pixel fold design

Comme tous les fabricants de la téléphonie mobile, Google travaille actuellement sur son premier smartphone avec écran pliable. Évoqué sous l'appellation Pixel Fold par les différentes fuites, le smartphone pliable serait présenté d'ici la fin de l'année 2021. Plusieurs indices dénichés dans la mise à jour ponctuelle Android 12.1 confirment l'arrivée imminente de ce mystérieux Pixel Fold. Le smartphone a aussi été confirmé par un document interne de Google.

Sur base des fuites et des brevets déposés par Google, LetsGoDigital et le graphiste Waqar Khan ont mis au point une vidéo 3D montrant le design présumé du Pixel Fold. Comme prévu, le téléphone pliable se rapproche beaucoup du Galaxy Z Fold 3, l'un des derniers pliants de Samsung. Le Pixel Fold serait donc un téléphone qui se convertit en mini tablette.

Un bloc photo inspiré des Pixel 6

Le terminal est construit autour d'un vaste écran pliable qui se replie vers l'intérieur. Une charnière centrale permet à l'écran de plier, comme c'est le cas sur le Galaxy Z Fold 3 ou le Mate X2 de Huawei. Dans le coin droit de cette dalle pliante, Google glisse un capteur photo pour les selfies dans un minuscule trou. Sur la face arrière, la marque place un écran secondaire plus petit destiné aux notifications et autres informations contextuelles (heure, messages, météo…). Bref, le Pixel Fold ne révolutionne pas le genre.

Venons-en au design de l'appareil photo. D'après les rendus réalisés par Waqar Khan, Google reprendrait l'esthétique du bloc photo des Pixel 6 sur son smartphone pliable. On aperçoit donc trois capteurs accompagnés d'un flash LED dans une large bande proéminente. 

Coté fiche technique, le Pixel Fold serait recouvert d'un écran LTPO avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. En miroir de Samsung, le géant de Mountain View devrait utiliser la technologie Ultra Thin Glass. Ce verre propriétaire produit par l’entreprise sud-coréenne DOWOO Insys ne mesure que 30 micromètres (soit un millionième de mètre).



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !