Gamestop, Micromania : Sony met fin à la vente de codes de téléchargement PS4 chez les revendeurs

 

À partir du 1er avril 2019, les revendeurs comme Gamestop et Micromania ne pourront plus proposer des codes pour télécharger des jeux dématérialisés sur le PlayStation Store. La nouvelle avait commencé à circuler la semaine dernière après la publication d'un mémo reçu par l'enseigne Gamestop aux États-Unis. L'information vient d'être officialisée par Sony.

Playstation

Si vous préférez utiliser des codes de téléchargement PS4 pour acheter vos jeux dématérialisés sur le PlayStation Store, cela ne sera plus possible à partir du 1er avril 2019. Gamestop, la chaîne de magasins américains de jeux vidéo, qui détient également Micromania a reçu une lettre de Sony, lui notifiant la fin de la mise en vente des jeux dématérialisés via des codes de téléchargement. Cette mesure ne concerne pas seulement Gamestop ou Micromania, mais tous les revendeurs de jeux vidéo.

Sony s'offre l'exclusivité des ventes dématérialisées sur le PlayStation Store

Si comme beaucoup d'utilisateurs vous n'aimez pas utiliser votre carte bancaire sur le PSN, l'option d'aller acheter vos jeux en version numérique dans un magasin Micromania ne sera plus possible. Sony vient de confirmer l'information auprès du site The Verge.

« Nous pouvons confirmer qu’à compter du 1er avril 2019, Sony Interactive Entertainment ne proposera plus de jeux complets à travers son programme de ventes digitales par les revendeurs ».

Il restera la seule option des cartes prépayées pour acheter des jeux dématérialisés sur le PlayStation Store sans fournir ses informations bancaires. Autrement dit, vous pourrez toujours continuer à acheter des jeux complets, des DLC ou Season Pass en rechargeant votre porte-monnaie virtuel par le biais d'une carte prépayée. Sony a d'ailleurs annoncé qu'il offrira à certains revendeurs des options plus étendues pour vendre des crédits PSN.

Il reste tout de même certaines incertitudes concernant cette décision qui devrait a priori être appliquée aux revendeurs en ligne, à commencer par le site Internet de Micromania ou les autres revendeurs de poids comme Amazon qui proposent également des codes de téléchargement. La notification de Sony a toutefois été adressée aux boutiques physiques comme Gamestop.  The Verge a posé la question à Sony pour plus de précision, mais la réponse de la firme est toujours attendue.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !