Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 : cette fuite nous donne plus d’infos sur les nouveaux pliables de Samsung

Samsung ne devrait pas présenter ses nouveaux smartphones pliables, les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 avant la fin de l’été 2023. Les rumeurs concernant ces appareils abondent pourtant. Aujourd’hui, c’est le très fiable Ice Universe qui nous révèle de nouveaux détails sur l’écran de ces modèles.

Ice Universe nous apprend que si les dimensions du Galaxy Z Fold 5 sont à peu près identiques à celles de son prédécesseur, il sera légèrement plus fin une fois replié, grâce à l’utilisation d'un nouveau type de charnière en goutte d'eau. Cela dit, la différence ne sera pas spectaculaire, et se comptera en dixièmes de millimètre.

La cure d’amincissement du Galaxy Z Fold 5 se verra aussi sur la balance, puisqu’il pèsera 254 g, soit neuf grammes de moins que son devancier. La rumeur confirme également que les Galaxy Z seront propulsés par un Snapdragon 8 Gen 2. Samsung a entendu les reproches concernant le minuscule écran externe de 1,9 pouces du Galaxy Z Flip 4. Le Galaxy Z Flip 5 arborera un écran de 3,4 pouces, le plus grand dans cette catégorie de produits.

Le Galaxy Z Flip 5 bénéficiera du plus grand écran externe parmi les pliables à clapet

Si innovants qu’ils soient, les smartphones pliables ont un gros point faible : leur écran. La contrainte mécanique appliquée à la surface des Galaxy Z Fold et Z Flip engendre, même sur les modèles les plus récents, une pliure très vilaine. La marque coréenne n’est pas la seule à se casser les dents sur ce problème de solidité de ses appareils. Ni Oppo avec le Find N ou même Motorola avec son Razr ne sont parvenus à trouver de solution pérenne à ce phénomène.

Dans un tweet publié hier, le leaker récapitule pour nous les spécifications connues des Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5. Il nous apprend tout d’abord que les deux appareils profiteront d’une charnière en goutte d’eau, pour un pli moins visible, et une plus grande durabilité. Dans le même ordre d’idée, ils bénéficieront tous deux d’une certification IPX 8, ce qui signifie qu’ils résisteront à une immersion au-delà de 1 m et qu’ils seront hermétiquement fermé, ou tout du moins que l’eau pourra pénétrer pendant un certain temps sans produire d’effet nuisible.

Source : Gizchina


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !