Le Samsung Galaxy Z Fold 5 pourrait-il avoir un écran qui se plie dans les deux sens ?

 

Samsung Display a présenté une nouvelle génération d’écran pliable. Cette dalle peut se plier à 360 degrés, contre 180 degrés actuellement. Avons-nous l'innovation majeure du Galaxy Z Fold 5 sous les yeux ? Possible.

Display

Samsung Display a présenté un tout nouveau type d’écran pliable. Dévoilé discrètement dans les allées du CES en début d’année, il est aujourd’hui mis en avant par le site américain The Verge. Cet écran a une particularité : il se plie dans tous les sens.

Le prototype de smartphone présenté par Samsung Display rappelle furieusement le Galaxy Z Fold. Ce dernier dispose d’un écran qui peut se plier à 180 degrés, c’est-à-dire qu’on peut l’ouvrir et le mettre à plat. Le modèle présenté va plus loin, puisque que la dalle peut aussi se tordre dans l’autre sens.

Le Galaxy Z Fold 5 doté d’un écran pliable à 360 degrés ?

Cette flexibilité est permise essentiellement grâce à la nouvelle charnière utilisée par Samsung Display. Elle est en forme de « goutte », ce qui offre d’autres avantages, dont celui de faire disparaître la pliure sur la surface de l’écran. Les premières rumeurs concernant le Galaxy Z Fold 5 évoquent justement l’ajout d’une toute nouvelle charnière. De là à affirmer que Samsung offrirait un téléphone avec écran pliable à 360 degrés, il n’y a qu’un pas. Il signerait une petite révolution dans la gamme qui modifierait drastiquement son format. Une première depuis ses débuts en 2019. Rien n'est encore acté, mais nous pouvons l'espérer.

A lire aussi – Test Galaxy Z Fold 4 : l’innovation à son paroxysme, mais à quel prix ?

Reste à savoir comment cette technologie sera utilisée par Samsung si elle est finalement incluse dans le Z Fold 5. On sait que le constructeur apporte un grand soin à sa partie logicielle, ayant conscience qu’une technologie révolutionnaire n’est rien si il n’y a pas d’usage intéressant derrière. Il faudra donc guetter attentivement les annonces des nouveaux téléphones pliants en août prochain.

Display

Avant le Z Fold 5, Samsung doit passer par une autre étape cruciale : la sortie des Galaxyy S23. Ces derniers seront présentés le 1er février prochain lors d’un événement Unpacked. Si nous ne devons plus nous attendre à une révolution, cela reste des terminaux importants pour le catalogue du constructeur.

Source : The Verge 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !