Le Galaxy Z Fold 5 se débarrasserait enfin de la vilaine pliure sur l’écran

 

Le Galaxy Z Fold 5 de Samsung pourrait adopter un tout nouveau style de charnière. Cette dernière permettrait au constructeur d’enfin éliminer la pliure sur l’écran tout en conservant sa résistance à l’eau. Le terminal devrait être présenté dans le courant de l’été 2023.

Z fold

Samsung n’a que très peu touché au design de son Galaxy Z Fold depuis la deuxième itération en 2020, se contentant d’améliorer par petites touches une formule bien établie. Ainsi, la charnière est restée la même, mais cela pourrait changer avec le Galaxy Z Fold 5.

Le célèbre leaker Ice Universe affirme que Samsung devrait modifier la charnière pour son prochain téléphone. Il passerait à une charnière « droplet » (gouttelette). Moins imposante, ce type de charnière est utilisée par les autres constructeurs comme Oppo ou encore Xiaomi.

Le Galaxy Z Fold 5 se doterait d’une nouvelle charnière

La charnière du Galaxy Z Fold est imposante, mais est conçue ainsi pour apporter plus de solidité ainsi que de la résistance à l’eau et à la poussière. Toutefois, cette méthode à deux inconvénients majeurs. La première est qu’un jour apparaît lorsque le téléphone est fermé, les deux parties ne se collant pas parfaitement l’une à l’autre. La deuxième, c’est l’apparition d’un vilain pli au centre de l’écran.

A lire aussi – Test Galaxy Z Fold 4 : l’innovation à son paroxysme, mais à quel prix ?

Bien que ce pli soit devenu plus discret au fil des ans (et on l’oublie vite à l’utilisation), il est toujours présent et peut dissuader certains acheteurs. Avec la nouvelle charnière, que Samsung appellerait en interne « dumbbell » (haltère), le pli serait encore une fois réduit. Plus encore, l’espace sur l’écran fermé disparaîtrait. Si Samsung n’a pas opté pour cette méthode dès le début, c’est pour offrir un téléphone résistant à l’eau. Avec cette charnière haltère, le constructeur serait en mesure de garder cette qualité.

Si le Galaxy Z Fold 4 était une évolution mineur du Z Fold 3, lui-même petite amélioration du Z Fold 2, le Z Fold 5 pourrait bien surprendre avec un nouveau design. On espère aussi un terminal plus fin, à l’image de ce que fait la concurrence. Le smartphone devrait être présenté dans le courant du mois d’août aux côtés du nouveau Z Flip si la marque respecte sa tradition.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !