Galaxy Z Fold 3 : Samsung développe une nouvelle interface Android pour smartphone pliable

 

Le Galaxy Z Fold 3, le prochain smartphone pliable de Samsung, embarquerait une nouvelle interface basée sur Android : “Split UI”. Plusieurs mois avant l'annonce, un informateur a d'ailleurs levé le voile sur les changements apportés par la surcouche. L'interface serait aussi conçue pour les futurs smartphones avec écran enroulable de la marque, dont le mystérieux Galaxy Z Slide.  

galaxy z fold 3 split ui pliable android

Ice Universe, célèbre informateur du monde du smartphone, a révélé l'arrivée d'une nouvelle interface sur les smartphones pliables de Samsung. Baptisée “Split UI”, cette interface Android ferait son entrée sur le marché avec le Galaxy Z Fold 3, le smartphone haut de gamme convertible en tablette. Sans surprise, la surcouche se rapprocherait beaucoup de One UI, l'interface Android présente sur les autres téléphones du catalogue de la marque.

Pour prouver ses dires, Ice Universe a publié plusieurs GIF montrant le fonctionnement de “Split UI”. D'après les informations du leaker, il s'agit d'une “interface utilisateur adaptative” capable de s'adapter au format d'affichage de l'écran en un clin d'oeil. Concrètement, l'interface s'adapte automatiquement quand l'utilisateur plie ou déplie la surface tactile.

Lire également : Samsung espère vendre 7 millions de Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 en 2021

Une interface Android pour les futurs Galaxy Z Slide et Galaxy Z Roll

Comme on peut le voir sur les GIF publiés par Ice Universe, Split UI n'est pas réservé aux smartphones pliables de Samsung. L'interface s'adapte aussi aux écrans qui se déroulent. Ainsi, l'application affichée à l'écran se contracte et s'étend en fonction de la surface disponible. La surcouche prend visiblement en charge plusieurs designs différents.

D'après les fuites, Samsung souhaiterait commercialiser un premier smartphone avec écran enroulable dans le courant de l'année 2021. Récemment, le géant de Séoul a d'ailleurs présenté un prototype de smartphone avec écran coulissant dans une vidéo. Peu après, la firme a déposé la marque Galaxy Z Slide et Galaxy Z Roll devant l'office européen de la propriété intellectuelle (EUIPO), laissant entendre que des appareils dont l'écran s'enroule seront bientôt commercialisés en Europe. Les informations d'Ice Universe confirment les plans du fabricant à court terme.

Quoi qu'il en soit, nous devrions en savoir plus sur la surcouche Split UI dès le mois de juillet 2021, date de présentation du Galaxy Z Fold 3. Lors de la conférence, l'entreprise devrait aussi annoncer le Galaxy Z Flip 3, une nouvelle génération de smartphones à clapet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !