Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : Samsung lancerait les 2 smartphones pliables en juillet 2021

 

Le Galaxy Z Fold 3 ne serait finalement pas présenté avant le mois de juillet 2021, révèle un informateur réputé. Dans la foulée de l'annonce, Samsung dévoilerait aussi le Galaxy Z Flip 3, son nouveau smartphone pliable à clapet. Comme prévu, le constructeur sud-coréen a décidé de revoir son calendrier de lancement. 

galaxy z fold 3 zflip juillet 2021

Il y a quelques jours, un média sud-coréen a prophétisé l'arrivée du Galaxy Z Fold 3 sur le marché dans le courant du mois de mai 2021. D'après Ice Universe, un leaker très bien informé sur les plans de la marque, Samsung attendrait finalement jusqu'au mois de juillet 2021 pour annoncer son nouveau smartphone convertible en tablette. L'an dernier, le Galaxy Z Fold 2 avait été dévoilé début août.

Cette nouvelle édition tirerait son épingle du jeu grâce à un capteur photo pour les selfies caché sous l'écran, la présence d'un stylet S-Pen (l'accessoire phare de la gamme des Galaxy Note) et un bloc photo façon Galaxy S21 Ultra (avec capteur 108 mégapixels). Enfin, Samsung glisserait le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran plutôt que sur la tranche.

Sur le même sujet : Galaxy Z Fold 3 – cette image dévoile un design inspiré du S21 Ultra

Un Galaxy Z Flip 3 avec écran LTPO est aussi au programme

Toujours d'après Ice Universe, Samsung profiterait de l'annonce pour lever le voile sur le Galaxy Z Flip 3, son prochain téléphone à clapet. L'an dernier, le fabricant a déjà commercialisé deux téléphones à clapet : le Galaxy Z Flip et le Galaxy Z Flip 5G. Dans ces conditions, Samsung baptisera son prochain smartphone à clapet “Galaxy Z Flip 3”.

Le nouveau Z Flip serait équipé d'un écran pliable AMOLED LTPO de 6,7 pouces une fois déplié. Sans surprise, un écran secondaire de 2 pouces serait placé sur la face arrière. Il serait protégé par un film de verre Gorilla Glass Victus.

On notera que l'informateur emploie le conditionnel. Pour l'heure, il se pourrait que Samsung ne soit pas encore arrêté sur une date de lancement bien précise. Le géant de Séoul pourrait adapter son calendrier de lancement en fonction des ventes de sa division mobile, des mesures de confinement contre le Covid-19 et de l'avancée de ses lignes de production.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

galaxy s21 ultra
Samsung promet 4 ans de mises à jour de sécurité sur sa gamme Galaxy

Samsung promet désormais 4 ans de mises à jour de sécurité sur tous les smartphones lancés après 2019. Au total, 130 smartphones Galaxy sont concernés par cette annonce. Evidemment, certains modèles doivent se contenter de mises à jour trimestrielles alors que d’autres recevront…