Galaxy Fold 2 : le smartphone pliable embarquera deux batteries pour une capacité de 4 365 mAh

 

Le Galaxy Fold 2, le prochain smartphone pliable de Samsung, embarquera deux batteries pour une capacité de 4 365 mAh. C'est tout cas ce que révèlent des documents internes relayés sur Twitter par le leaker the tech guy. 

concept galaxy fold 2
Crédits : BenGeskin
Concept Galaxy Fold 2

Alors que l'on attend toujours la révélation du Galaxy Fold 2 en même temps que le Note 20, soit dans le courant du mois d'août, les fuites continuent de plus belle sur la toile. Nous devons l'information du jour au leaker @_the_tech_guy. D'après des documents internes qu'il a relayés ce mardi 16 juin sur Twitter, le Galaxy Fold 2 devrait embarquer deux batteries pour atteindre une capacité de 4 365 mAh. 

Ainsi, une première batterie principale de 2 775 mAh serait épaulée par une batterie secondaire de 2 090 mAh. À titre de comparaison, le Galaxy Fold premier du nom est lui aussi équipé de deux batteries, de respectivement 2 135 et 2 245 mAh. Soit un total de 4 380 mAh. Une capacité légèrement supérieure à celle de son cadet.

Comme le soulignent nos confrères du site SamMobile, les deux smartphones devraient avoir un design relativement similaire. De fait, il est logique que le Galaxy Fold 2 ne dispose pas forcément de l'espace nécessaire pour intégrer une batterie bien plus grande. Dans la pratique, ce petit écart de 15 mAh ne fera pas de différence notable. 

À lire également : Galaxy Fold 2 – découvrez son design façon Galaxy S20

documents internes batterie galaxy fold 2
Crédits : the_tech_guy
Documents internes de Samsung

Peut-être un recours au backplane LTPO ?

Pour se targuer de bénéficier d'une meilleure autonomie, le Galaxy Fold 2 devra axer ses efforts sur une meilleure optimisation et un chipset plus efficace en termes de consommation d'énergie. En outre, le constructeur pourrait opter pour des backplanes LTPO pour les écrans du Fold 2, afin d'économiser entre 15 à 20% d'énergie. 

Pour rappel, le LTPO est une technologie d'affichage de type “backplane”. Concrètement, le backplane est la colonne vertébrale des écrans. Ses caractéristiques déterminent la définition de la dalle, sa fréquence de rafraîchissement ou encore sa consommation électrique. Or, les récents backplanes LTPO consomment entre 5  à 20 % d'énergie en moins que les backplanes LTPS qui équipent de nombreux appareils actuels.

Cette technologie a été développée par Apple et on la retrouvera sur le prochain iPhone 13, dont la sortie serait prévue en 2021. Dans tous les cas, il faudra attendre la présentation officielle du Galaxy Fold 2 en août prochain pour en avoir le cœur net.

À lire également : Galaxy Fold 2 – Samsung miserait sur un écran pliable 120 Hz

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…