Galaxy Z Fold 2 : la fiche technique complète est enfin disponible

 

Le Galaxy Z Fold 2 se dévoile ! Quelques jours avant la présentation officielle du 1er septembre, un informateur réputé a mis en ligne la fiche technique complète du troisième smartphone pliable de Samsung. 

galaxy z fold 2 images presse officielles

Fidèle à sa réputation, Roland Quandt, journaliste du site WinFuture, a publié la fiche technique intégrale du Galaxy Z Fold 2 dans le courant du week-end. Au vu de l'impressionnant historique de Quandt, on peut se fier à cette nouvelle fuite massive.

Sur le même sujet : Samsung révèle par erreur le prix du Galaxy Z Fold 2

Ecran 120 Hz, Snapdragon 865+ et triple capteur photo…voici le Galaxy Z Fold 2

Sans surprise, le smartphone est construit autour d'un écran AMOLED Infinity-O pliable 120 Hz de 7,6 pouces. Sur la face extérieure, Samsung intègre un écran secondaire dédié aux notifications. Cette dalle AMOLED mesure 6,2 pouces et se contente d'un taux de rafraîchissement de 60 Hz. C'est suffisant vu l'usage de l'écran. Cette dalle secondaire est en effet réservée aux informations contextuelles (SMS, heure, mails…).

Comme c'était le cas avec le Galaxy Z Flip, le constructeur utilise un verre ultra fin (Ultra Thin Glass) pour protéger l'écran pliable. D'après les informations du média, Samsung inclut un film de protection en plastique supplémentaire pour protéger l'écran. Cette couche de plastique ne doit probablement pas être ôtée par l'utilisateur, au risque d'abîmer la dalle.

Le smartphone pliable est alimenté par le chipset Snapdragon 865+ couplé à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Samsung confie l'autonomie de l'appareil à deux batteries d'un total de 4500 mAh. Selon WinFuture, le terminal dispose d'une autonomie avoisinant les 31 heures lorsqu'il se cantonne à la 4G. Comme le premier Galaxy Fold, le téléphone offre donc une autonomie qui dépasse la journée. Le Z Fold 2 est compatible avec la recharge rapide filaire de 25W, la recharge sans fil 11W et la recharge sans fil inversée.

Côté photo, Samsung mise sur un triple capteur photo composé d'un objectif principal de 12 mégapixels ultra Wide, d'un module grand angle de 12 mégapixels et d'un dernier capteur de 12 mégapixels. Dans le trou dans l'écran pliable, on trouve une caméra pour les selfies de 10 mégapixels. Pour rappel, Samsung nous dira tout sur le Galaxy Z Fold 2 dès le mardi 1er septembre 2020 à 16H. En attendant, vous pouvez consulter la fiche technique complète, basée sur les informations de WinFuture, ci-dessous.

 Galaxy Z Fold 2
EcranInterne :7,77"
AMOLED Infinity Flex
(2208 x 1768 pixels)
ratio 4:5
120 Hz

Externe
6,23"
AMOLED
ratio 25:9
(2260 x 816 pixels)
60 Hz
ChipsetSnapdragon 865+ (7nm)
OSAndroid 10/ One UI 2.5
RAM12 Go
Stockage256 Go
microSDNon
Capteur principalTriple capteur photo
12 mégapixels, 1,12 µm, f / 2,2 (Ultra Wide)
12 mégapixels 1,8 µm f / 1,8 (grand angle)
12 mégapixels 1,0 µm f / 2,4
Capteur selfie10 mégapixels, 1,22 µm, f / 2,2
Batterie4500 mAh
Recharge rapide 25W
Recharge sans fil 11W
Recharge sans fil inversée
5GOui
BiométrieLecteur d'empreintes sur la tranche
Audiodeux haut-parleurs stéréo AKG
Résistance à l'eauNon

Source : Winfuture



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…