Galaxy Z Fold 2 : un benchmark dévoile la puissance du smartphone pliable

Le Galaxy Z Fold 2 s'illustre dans un benchmark apparu sur Geekbench. Quelques heures avant la conférence Unpacked, cette nouvelle fuite confirme plusieurs points de la fiche technique et dévoile les performances du smartphone pliable de Samsung. 

concept galaxy fold 2
Crédits : BenGeskin
Concept Galaxy Fold 2

Le benchmark d'un smartphone au nom de code “SM-F916N” est apparu dans la base de données de Geekbench. Comme toujours, la présence d'un “F” dans le nom de code confirme la présence d'un écran pliable. Au vu de la fiche technique, il s'agit vraisemblablement du Galaxy Z Fold 2, le troisième smartphone pliable de Samsung.

Sur le même sujet : Galaxy Z Fold 2 – Samsung révèle par erreur le prix du smartphone pliable

Le Galaxy Z Fold 2 écrase le Surface Duo dans un benchmark

Comme prévu, le smartphone pliable est alimenté par le SoC Snapdragon 865+ de Qualcomm couplé à 12 Go de RAM. Samsung mise sur un chipset Snapdragon sur tous les marchés. Pas de SoC Exynos pour les modèles vendus en Europe. Samsung avait déjà fait l'impasse sur les puces Exynos avec le premier Galaxy Fold et le Galaxy Z Flip. Par contre, les Galaxy Note 20 et les Galaxy S20 commercialisés en Europe misent toujours sur des SoC Exynos.

Grâce à sa solide fiche technique, le Z Fold 2 grimpe à 969 en single core et à 3196 en multicore. Le smartphone offre des performances similaires à celles de terminaux propulsés par le Snapdragon 865. Sans surprise, il se montre donc plus puissant que son prédécesseur (qui se contentait d'un Snapdragon 855), le Galaxy Fold. Le premier smartphone pliable de Samsung enregistre en effet 2 663 points en multi-core. Le Z Fold 2 dépasse aussi le Galaxy Z Flip 4G LTE, le smartphone à clapet ne dépasse pas les 2 685 points en multi-core. Enfin, le smartphone pliable écrase aussi le Surface Duo. Avec son Snapdragon 855, le smartphone à double écran de Microsoft ne dépasse pas les 762 points en single core et les 2 867 points en multi-core.

Pour rappel, Samsung présentera le Galaxy Z Fold 2 lors d'une conférence Unpacked prévue ce mardi 1er septembre. La conférence de Samsung débutera à 16h, heure française. On vous en dit plus dès que possible. On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung-photo-galaxy-fournisseur
Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021

Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021. Selon les informations de nos confrères du site Android Headlines, le constructeur souhaite bouleverser l’organisation de sa chaîne de production pour faire des économies et augmenter ses profits. Tandis que Samsung tente…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung-shop
Samsung prie les États-Unis de lui laisser vendre des puces à Huawei

Samsung Electronics a officiellement demandé au Département américain du Commerce l’autorisation de vendre des puces DRAM, NAND et des écrans OLED à Huawei après le 15 septembre – date d’entrée en vigueur de nouvelles sanctions contre la firme chinoise. La…

samsung-smartphone-transparent
Samsung développe un smartphone totalement transparent

Samsung vient d’obtenir un brevet qui porte sur un smartphone entièrement transparent. Le constructeur pourrait à l’avenir commercialiser un smartphone innovant qui ne présente aucune opacité, à commencer par l’écran.  En janvier 2020, Samsung a déposé un brevet auprès de…