Galaxy S23 : la recharge rapide sera toujours limitée à 25W

 

Plusieurs mois avant son lancement officiel, un modèle de la prochaine série Galaxy S23 a déjà été repéré chez un organisme de certification avec une recharge rapide 25 W, soit bien moins que ce que propose la concurrence.

test samsung galaxy s22

Un des prochains Galaxy S23 répondant au numéro de modèle SM-S9180 a été aperçu chez 3C, le célèbre organisme de certification chinois. Ce dernier confirme que le smartphone misera toujours sur une recharge rapide limitée à 25 W. Cela fait maintenant 5 années que Samsung n’améliore pas la recharge rapide de ses smartphones, les 25 W ayant été introduits avec son Galaxy S10.

Sur la génération actuelle, les Galaxy S22, seul le Galaxy S22 Ultra est capable de se recharger à une puissance de 45 W, mais celle-ci était très décevante. En effet, plusieurs tests avaient démontré qu’elle n’était que 5 minutes plus rapide que la recharge rapide à 25 W. On s’attend à ce que le prochain Galaxy S23 Ultra soit également compatible 45W, mais les Galaxy S23 et S23+ seront eux bien limités à 25 W.

Les Galaxy S23 auront toujours un sérieux retard sur la concurrence

En limitant sa recharge rapide à seulement 25W, le retard que Samsung avait accumulé sur ses concurrents va se creuser encore un peu plus. Pour rappel, la plupart des rivaux des Galaxy S22 tels que les smartphones de Xiaomi sont déjà capables de se recharger en 20 minutes seulement à une puissance de 120 W. De leur côté, les chinois Oppo et OnePlus avaient misé sur une recharge rapide à 80 W sur le Find X5 Pro et le OnePlus 10 Pro. Cependant, OnePlus avait introduit la recharge rapide 150 W sur son OnePlus 10T, et prévoirait de doter son prochain OnePlus 11 Pro d’une recharge rapide 100 W l’année prochaine.

Il est compliqué de savoir pourquoi Samsung n’a toujours pas amélioré la puissance de recharge maximale acceptée par ses batteries. On imagine que cela pourrait avoir un lien avec le refroidissement assez limité des smartphones du fabricant coréen. Une recharge rapide crée plus de chaleur à l’intérieur du smartphone, et a donc besoin d’un système de refroidissement à la hauteur pour éviter une détérioration des composants.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !