Galaxy S22 Ultra : un nouveau benchmark dévoile la fiche technique et les performances

 

Le Galaxy S22 Ultra dévoile ses performances dans un nouveau benchmark sur Geekbench. Malgré son SoC Snapdragon 8 Gen 1, le smartphone de Samsung offre des performances décevantes à l'approche de sa sortie sur le marché. 

galaxy s22 ultra
Crédits : LetsGoDigital

Le Galaxy S22 Ultra, l'édition la plus haut de gamme de la série des Galaxy S22, continue de faire parler de lui. Plusieurs semaines avant la conférence de présentation, le smartphone est apparu dans la base de données de Geekbench, la célèbre plateforme de benchmarking.

D'après les informations affichées par Geekbench, le flagship, qui pourrait finalement s'appeler Galaxy S22 Note en référence à la défunte gamme des Note, est alimenté par un SoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm plutôt qu'un chipset Exynos 2200. Il s'agirait donc de la variante destinée au marché américain. Bien que Samsung ait décidé de généraliser l'utilisation de la puce Qualcomm, la version vendue en Europe devrait profiter d'un SoC Exynos 2200.

Le Galaxy S22 Ultra apparait sur le site de Samsung et sur Geekbench avant sa sortie

D'après Geekbench, le chipset est épaulé par 8 Go de mémoire vive. Jusqu'ici, les versions apparues sur la toile étaient accompagnée de 12 ou 16 Go de RAM. De facto, il pourrait s'agir d'une unité dédiée au développement ou d'une version destinée à certains marchés spécifiques.

Côté performances, le smartphone grimpe à 1 219 en Single-Core et à 3154 en Multi-Core. Ces scores sont similaires à ceux du Galaxy S22+ avec Snapdragon 8 Gen 1, apparu sur Geekbench il y a quelques semaines. Comme on pouvait s'y attendre, le S22 Ultra dépasse son prédécesseur, le Galaxy S21 Ultra avec Exynos 2100, en single core. Lors de nos benchmarks, le smartphone ne dépassait pas 1082 poins.

Par contre, il fait moins bien en single core. Le S21 Ultra montait en effet à 3443 points. Ces scores en deçà des attentes changeront probablement d'ici la sortie sur le marché. Plusieurs semaines avant la sortie, il est fort probable que Samsung n'ait pas encore tout à fait terminé les optimisations logicielles.

Lire aussi : Le Galaxy S22 aura les bordures d’écran les plus fines de l’histoire de la gamme

En parallèle, un smartphone portant le nom de code du Galaxy S22 Ultra est apparu sur le site web officiel de Samsung. La fuite confirme uniquement l'arrivée imminente du smartphone sur le marché. Aux dernières nouvelles, Samsung présenterait finalement les Galaxy S22 dans le courant de février 2022.ti-Core.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !