Samsung reporterait la sortie des Galaxy S22 à février 2022, ça se confirme

 

Samsung aurait décidé de reporter la sortie des Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra au mois de février 2022. D'après un informateur prolifique, le géant de Séoul souhaiterait d'abord lancer sur le marché le Galaxy S21 FE (Fan Edition), le téléphone milieu de gamme repoussé à plusieurs reprises. Dans ces conditions, les précommandes des S22 n'ouvriraient pas avant la seconde semaine de février. 

galaxy s22 janvier 2022 lancement reporté

La pénurie de puces informatiques a obligé Samsung à bouleverser ses plans. Initialement, le chaebol ambitionnait d'annoncer le Galaxy S21 FE, une version plus abordable des Galaxy S21, dès l'été. Face aux difficultés de production rencontrées en Asie, Samsung a finalement été contraint de décaler le début de la production de plusieurs mois.

Citant des “sources familières” avec Samsung,  le leaker Jon Prosser affirme que le lancement du Galaxy S21 FE est finalement prévu le 11 janvier 2022. La marque organiserait visiblement une conférence Unpacked pour annoncer l'arrivée du smartphone. Plusieurs autres sources, dont l'informateur Ice Universe, tablent aussi sur un lancement en janvier.

Samsung ouvrirait les précommandes des Galaxy S22 en février 2022

Pour laisser le champs libre à son téléphone milieu de gamme, Samsung aurait choisi de reporter le lancement de la gamme des Galaxy S22 à février 2022. Aux dires de Jon Prosser, les précommandes des nouveaux flagships n'ouvriraient pas avant la seconde semaine de février. En règle générale, le fabricant ouvre les précommandes dans la foulée de la conférence. De facto, la présentation Unpacked dédiée aux S22 serait organisée avec un mois de retard sur les estimations initiales.

Ce n'est pas vraiment une surprise. On imagine mal Samsung annoncer le Galaxy S21 FE lors de la même présentation que les Galaxy S22. Notez que la marque sud-coréenne n'a pas pour habitude de présenter les nouveaux Galaxy S dès janvier. Samsung n'a précipité le lancement de la gamme que cette année.

Sur le même thème : le design final de l’appareil photo du Galaxy S22 Ultra est enfin confirmé

L'année précédente, le groupe avait patienter jusqu'en février. Il n'est donc pas étonnant que la conférence Unpacked soit prévue en février 2022. Jon Prosser précise que Samsung ne s'est pas arrêté sur un calendrier de lancement définitif. Il est encore possible que l'entreprise revoit ses plans dans les mois à venir.

Source : Front Page Tech



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !