Galaxy S22 : la batterie est fabriquée par le même fournisseur que celle du Note 7, mauvais signe ?

 

Samsung a renouvelé son partenariat avec ATL, le fournisseur des batteries du Galaxy Note 7. Le constructeur serait notamment en charge de l’approvisionnement pour le Galaxy S22. Pour autant, cela ne signifie pas que le smartphone connaîtra le même destin funeste que son ancêtre explosif.

Samsung Galaxy S22 Ultra

Plusieurs années après, Samsung peine encore à se remettre de l’épisode sombre du Galaxy Note 7. Ne serait-ce que cette semaine, il a fallu qu’un Galaxy Z Fold 3 prenne subitement feu pour réveiller les vieux démons. Après la crise, le constructeur européen était sorti du silence, en expliquant que le problème se trouvait bien au niveau des batteries, et avait alors cessé tout partenariat avec son fournisseur.

Du moins, pendant quelque temps. Selon plusieurs sources, il semblerait que Samsung a réintégré Amperex Technology Limited (ATL), le fabricant des fameuses batteries, à sa chaîne de production. Il s’avère même que l’entreprise sera en charge de l’approvisionnement pour le Galaxy S22. Au premier abord, cela peut paraître inquiétant. En réalité, pas vraiment.

Sur le même sujet : Galaxy S22 — Samsung pourrait changer les noms des smartphones de la série

Le Galaxy S22 va-t-il exploser comme le Note 7 ?

Pour commencer, il est peu probable que Samsung fasse de nouveau aveuglément confiance à ATL après la catastrophe du Galaxy Note 7. La firme coréenne ne peut pas se permettre un nouveau scandale de cette ampleur. Il est au contraire fort à parier que cette dernière a scrupuleusement revu ses mesures de sécurité en matière de batterie et que son partenaire est parvenu à remplir tous les prérequis.

Cela se vérifie par ailleurs sur les autres modèles de la marque. Nombres de Galaxy A et de Galaxy M sont d’ores et déjà équipées de batteries ATL. Pour le moment, il n’y a pas eu d’explosions en série à déplorer, bien qu’il faut reconnaître l’existence de quelques incidents isolés. En outre, même le Galaxy S21 est alimenté par une batterie du constructeur.

Les futurs propriétaires du Galaxy S22 peuvent donc, en théorie, dormir sur leurs deux oreilles. Ils devront en revanche faire avec une batterie plus petite que celle de son prédécesseur, affichant une capacité de 3700 mAh contre 4000 mAh pour l’ancien flagship.

Source : TheElec



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !