Galaxy S22 : Samsung réduit la taille de la batterie par rapport au S21

 

Le Galaxy S22 serait alimenté par une batterie plus petite que son prédécesseur, le Galaxy S21. Samsung aurait décidé de réduire les batteries des modèles de la gamme, à l'exception du S22 Ultra.

Galaxy S22
Crédit : LetsGoDigital

Alors que la présentation des Galaxy S22 n'est pas attendue avant plusieurs mois, de nombreuses fuites divulguent d'ores et déjà des informations sur la fiche technique des smartphones. Récemment, nous avons appris que Samsung n'ajoutera pas de capteur photo sous l'écran et continuera de miser sur un poinçon.

Grâce à une autre fuite, nous avons aussi découvert la taille de la batterie du Galaxy S22+. Pour une raison inconnue, Samsung aurait décidé de réduire la taille de celle-ci par rapport au Galaxy S21+. Le géant sud-coréen miserait sur un accumulateur de 4500 mAh, contre 4800 mAh pour le smartphone lancé début d'année.

Une autonomie en berne pour le Galaxy S22 ?

D'après nos confrères de Galaxy Club, le constructeur ne va pas s'arrêter là. Le géant de Séoul aurait aussi décidé d'intégrer une batterie plus petite au sein du Galaxy S22 standard, le modèle le plus abordable de la gamme.

Le média a en effet découvert le nom de code de la batterie qui alimentera le Galaxy S22. En consultant des bases de données, Galaxy Club a découvert la taille de cette batterie. L'accumulateur offre une capacité de 3 700 mAh. A titre de comparaison, le Galaxy S21 standard embarquait une batterie de 4000 mAh. La batterie a été réduite de 7,5% d'un modèle à l'autre.

Notez que la taille de la batterie n'est pas le seul élément à intervenir dans l'autonomie d'un smartphone. Pour offrir une bonne autonomie, Samsung pourrait aussi réduire la consommation énergétique des composants, notamment de l'écran tactile. Dans cette optique, la firme a intégré une nouvelle technologie d'écran OLED, Eco 2 OLED, au Galaxy Z Fold 3. Il est probable que cette technologie fasse son retour sur les Galaxy S.

Le Galaxy S22 Ultra devrait échapper à cette opération de réduction. Le futur smartphone haut de gamme serait alimenté par une batterie de 5000 mAh, comme le Galaxy S21 Ultra. Cette édition se distinguerait grâce à une recharge rapide de 45W. Pour mémoire, les Galaxy S22 ne sont pas attendus avant le mois de janvier 2022.

Source : Galaxy Club



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !