Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

 

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L'assistant vocal maison serait capable de reconnaître la voix de son propriétaire. 

galaxy s21 déverrouiller voix bixby

Comme les Galaxy S20 et les Galaxy Note 20, les futurs Galaxy S21 (S30) seront vraisemblablement équipés d'un lecteur d'empreintes digitales caché sous l'écran tactile. En complément, Samsung devrait une nouvelle fois intégrer une technologie de reconnaissance faciale 2D.

D'après les informations collectées par nos confrères de SamMobile, un média spécialisé et réputé, Samsung aurait décidé d'ajouter une troisième méthode de déverrouillage biométrique. Pour déverrouiller l'écran d'un Galaxy S21, les usagers pourront s'adresser à Bixby, l'assistant vocal “intelligent” développée par la firme sud-coréenne.

Sur le même sujet : Samsung pourrait abandonner partiellement l’écran incurvé sur la génération Galaxy S21

Une alternative au lecteur d'empreintes digitales ?

Concrètement, l'assistant vocal serait en mesure de reconnaître le timbre de la voix de son propriétaire. Comme le souligne SamMobile, une option similaire avait été intégrée à Bixby il y a plusieurs mois. Elle permettait de déverrouiller l'écran en saluant simplement Bixby et en lançant une action. Pour des raisons de sécurité, Samsung avait préféré faire marche arrière.

Pour l'heure, le fonctionnement complet de cette méthode de déverrouillage reste encore inconnu. Comme la reconnaissance faciale, cette technologie de reconnaissance vocale sera probablement proposée en complément du lecteur d'empreintes. Néanmoins, le code et l'empreinte digitale resteront les méthodes les plus sures pour verrouiller votre terminal. Il ne sera pas possible de valider un paiement ou un achat en s'appuyant uniquement sur la voix.

La fonctionnalité serait intégrée à la version 3.1 de One UI, la surcouche Android des Galaxy S21. Il s'agit donc d'une option entièrement logicielle. Dans un second temps, la fonctionnalité pourrait donc être proposée sur les précédents smartphones de la marque sud-coréenne, dont les Galaxy Note 20.

En attendant plus d'informations, on vous invite à prendre les annonces de SamMobile avec du recul, malgré l'excellent historique du média.Pour rappel, Samsung lancerait les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra dans le courant du mois de février. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…