Galaxy S21+ : des rendus CAD font surface avec les dimensions exactes du smartphone

 

De nouveaux rendus du Galaxy S21+ sont apparus sur la toile. Ces derniers seraient basés sur un fichier CAD avec les dimensions exactes du modèle. A priori, cet aperçu est le plus fidèle à ce jour du design final du smartphone. 

Galaxy S21+ rendus CAD
Crédits : xleaks7 x CoverPigtou

Une série de nouveaux rendus du S21+ est apparue sur la toile. A en croire Sam Mobile qui les a repérées, ces images sont issues d'un fichier CAD (ou CAO en français pour Conception Assistée par Ordinateur, ndlr) qui serait lui même fidèle aux spécifications des lignes de production. A en croire ce fichier, donc, les dimensions du Galaxy S21+ seront de 161,55 x 75,6 x 7,86 mm.

Galaxy S21+ rendus CAD
Crédits : xleaks7 x CoverPigtou

Selon ces dimensions, le Galaxy S21+ sera imperceptiblement plus grand que son prédécesseur le S20+ (161,9 x 73,7 x 7,8 mm). En fait sa taille le rapproche un peu plus du S20 Ultra 5G qui mesure précisément 166,9 x 76 x 8,8 mm. Les dimensions reprises dans cette fuite cadrent avec les rumeurs de ces dernières semaines. En particulier l'arrivée d'un écran 120 Hz de 6,8″ au lieu de l'écran 6,7″ su S20+.

Le Galaxy S21+ sera légèrement plus grand que le S20+

Le rendu reprend également le design du module photo à l'arrière tel qu'on le voit dans divers rendus depuis plusieurs semaines. Un choix qui vise assurément à donner plus de personnalité design à ces smartphones très haut de gamme. A priori les Galaxy S21 seront l'une des dernières générations à se différencier autant de la gamme Note, appelée à terme à disparaître.

Galaxy S21+ rendus CAD
Crédits : xleaks7 x CoverPigtou

Il est ainsi possible que le smartphone soit une étape avant un smartphone qui propose le meilleur des deux mondes, avec peut-être un emplacement dédié au S-Pen dans le casing du smartphone comme le constructeur le fait actuellement dans ses smartphones Note. Samsung devrait lancer le S21+ dans le courant du mois de janvier 2021.

Lire également : Galaxy S21+ – cette photo compare l'immense écran à celui du Galaxy S21

Le smartphone devrait être disponible dans le commerce avant le mois de février. En plus de ces quelques images du smartphone, une vidéo à 360° permet de mieux se rendre compte de son design sous toutes les coutures :

Source : Sam Mobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !