Galaxy S21+ : des rendus CAD font surface avec les dimensions exactes du smartphone

 

De nouveaux rendus du Galaxy S21+ sont apparus sur la toile. Ces derniers seraient basés sur un fichier CAD avec les dimensions exactes du modèle. A priori, cet aperçu est le plus fidèle à ce jour du design final du smartphone. 

Galaxy S21+ rendus CAD
Crédits : xleaks7 x CoverPigtou

Une série de nouveaux rendus du S21+ est apparue sur la toile. A en croire Sam Mobile qui les a repérées, ces images sont issues d'un fichier CAD (ou CAO en français pour Conception Assistée par Ordinateur, ndlr) qui serait lui même fidèle aux spécifications des lignes de production. A en croire ce fichier, donc, les dimensions du Galaxy S21+ seront de 161,55 x 75,6 x 7,86 mm.

Galaxy S21+ rendus CAD
Crédits : xleaks7 x CoverPigtou

Selon ces dimensions, le Galaxy S21+ sera imperceptiblement plus grand que son prédécesseur le S20+ (161,9 x 73,7 x 7,8 mm). En fait sa taille le rapproche un peu plus du S20 Ultra 5G qui mesure précisément 166,9 x 76 x 8,8 mm. Les dimensions reprises dans cette fuite cadrent avec les rumeurs de ces dernières semaines. En particulier l'arrivée d'un écran 120 Hz de 6,8″ au lieu de l'écran 6,7″ su S20+.

Le Galaxy S21+ sera légèrement plus grand que le S20+

Le rendu reprend également le design du module photo à l'arrière tel qu'on le voit dans divers rendus depuis plusieurs semaines. Un choix qui vise assurément à donner plus de personnalité design à ces smartphones très haut de gamme. A priori les Galaxy S21 seront l'une des dernières générations à se différencier autant de la gamme Note, appelée à terme à disparaître.

Galaxy S21+ rendus CAD
Crédits : xleaks7 x CoverPigtou

Il est ainsi possible que le smartphone soit une étape avant un smartphone qui propose le meilleur des deux mondes, avec peut-être un emplacement dédié au S-Pen dans le casing du smartphone comme le constructeur le fait actuellement dans ses smartphones Note. Samsung devrait lancer le S21+ dans le courant du mois de janvier 2021.

Lire également : Galaxy S21+ – cette photo compare l'immense écran à celui du Galaxy S21

Le smartphone devrait être disponible dans le commerce avant le mois de février. En plus de ces quelques images du smartphone, une vidéo à 360° permet de mieux se rendre compte de son design sous toutes les coutures :

Source : Sam Mobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…