Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

 

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D'après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille actuellement sur un patch.

Hier, Samsung annonçait corriger très prochainement des problèmes rencontrés par les utilisateurs sur les Galaxy S20. Ces dysfonctionnent concernent des cas de surchauffe de la batterie lors de la recharge sans fil, des freezes de l'application photo, une mauvaise auto-gestion de l'autonomie de la batterie, et enfin une perte régulière de la connexion Wi-fi.

En ce mercredi 18 mars, Samsung peut rajouter un nouveau bug à la liste. D'après plusieurs témoignages sur Reddit et sur les forums du constructeurs, les Galaxy S20, S20+ ainsi que les Galaxy S20 Ultra 5G rencontrent de sérieux problèmes avec le verrouillage GPS. Chez certains, verrouiller la position de l'utilisateur peut prendre jusqu'à 15 minutes tandis que chez d'autres, le lock ne fonctionne tout simplement pas.

Les utilisateurs affirment avoir essayer depuis plusieurs localisations et avec Waze et Google Maps, sans succès. Lorsque le verrouillage réussit, il décroche au bout de quelques centaines de mètres, rendant la navigation impossible. Les solutions temporaires censées fonctionner comme désinstaller ou mettre à jour l'application GPS, recalibrer la boussole du smartphone, utiliser différentes options de connexion (désactiver la 5G par exemple et passer en Wi-Fi), changer la carte SIM, rien n'y fait.

À lire également : Galaxy S20 – une seconde mise à jour répare l'autofocus et améliore la qualité des photos

Les modèles avec Snapdragon 865 principalement touchés

D'après les blogueurs du site XDA-Developers, les Galaxy S20 équipés du SoC Exynos 990 ne semblent pas concernés par ce problème. Seuls les modèles dotés d'un Snapdragon 865 seraient touchés. Plusieurs utilisateurs racontent être rentrés en contact avec Samsung. Le constructeur leur a renvoyé un nouvel appareil, mais le problème persiste encore pour la majorité, ce qui semble indiquer un défaut logiciel ou matériel, et non un dysfonctionnent isolé.

Pour l'heure, Samsung n'a pas encore communiqué officiellement sur le sujet mais il est fort probable que le constructeur planche d'ores et déjà sur une solution.

Source : XDA Developer



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !