Galaxy S20 : une seconde mise à jour répare l’autofocus et améliore la qualité des photos

 

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont la cible d'une nouvelle mise à jour système OTA. Samsung en profite pour améliorer la partie photo des smartphones, notamment l'autofocus qui se comportait de manière aléatoire – en plus d'appliquer des correctifs pour la sécurité. 

Les capteurs photo des S20 Ultra / Crédits : Samsung

Samsung vient de lancer une nouvelle mise à jour à destination des S20, S20+ et S20 Ultra – ce dernier modèle ayant déjà bénéficié d'une mise à jour une semaine plus tôt. Samsung en profite pour apporter les correctifs de sécurité du mois de mars. Mais aussi corriger la qualité photo, la fonctionnalité du flash automatique et des problèmes rapportés par les utilisateurs autour de l'autofocus.

Malgré un ensemble de capteurs particulièrement puissants et innovants, les premiers retours sur les photos de ces smartphones sont en effet en demi-teinte. Des utilisateurs se plaignent entre autres du comportement erratique de l'autofocus. Après la mise à jour, GSMArena rapporte que les utilisateurs disent avoir remarqué une amélioration, tant sur le comportement de l'autofocus que de la mise au point manuelle.

Il y a également quelques améliorations de la navigation par gestes. Les mises à jour sont distribuées respectivement sous les numéros de série G981NKSU1ATC2 (S20), G986NKSU1ATC2 (S20+), et G988NKSU1ATC2 (S20 Ultra). Le téléchargement pèse environ 250 Mo, pour ceux qui prévoient d'utiliser leur enveloppe data. Pour l'heure, comme vous pouvez le voir dans la capture en fin d'article, Samsung n'a commencé à déployer la mise à jour qu'en Corée du Sud.

Lire aussi : Galaxy S20 Ultra – un coût de production de seulement 528 dollars

Il faudra donc sans doute attendre quelques jours/semaines pour qu'elle soit proposée sur votre smartphone. Pour l'installer, il vous suffira de vous rendre dans les Paramètres > Mise à jour logicielle lorsqu'elle sera disponible.

Capture de l'écran de mise à jour / Crédits : GSMArena

Source : GSMArena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !