Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont la cible d’une nouvelle mise à jour système OTA. Samsung en profite pour améliorer la partie photo des smartphones, notamment l’autofocus qui se comportait de manière aléatoire – en plus d’appliquer des correctifs pour la sécurité. 

Les capteurs photo des S20 Ultra / Crédits : Samsung

Samsung vient de lancer une nouvelle mise à jour à destination des S20, S20+ et S20 Ultra – ce dernier modèle ayant déjà bénéficié d’une mise à jour une semaine plus tôt. Samsung en profite pour apporter les correctifs de sécurité du mois de mars. Mais aussi corriger la qualité photo, la fonctionnalité du flash automatique et des problèmes rapportés par les utilisateurs autour de l’autofocus.

Malgré un ensemble de capteurs particulièrement puissants et innovants, les premiers retours sur les photos de ces smartphones sont en effet en demi-teinte. Des utilisateurs se plaignent entre autres du comportement erratique de l’autofocus. Après la mise à jour, GSMArena rapporte que les utilisateurs disent avoir remarqué une amélioration, tant sur le comportement de l’autofocus que de la mise au point manuelle.

Il y a également quelques améliorations de la navigation par gestes. Les mises à jour sont distribuées respectivement sous les numéros de série G981NKSU1ATC2 (S20), G986NKSU1ATC2 (S20+), et G988NKSU1ATC2 (S20 Ultra). Le téléchargement pèse environ 250 Mo, pour ceux qui prévoient d’utiliser leur enveloppe data. Pour l’heure, comme vous pouvez le voir dans la capture en fin d’article, Samsung n’a commencé à déployer la mise à jour qu’en Corée du Sud.

Lire aussi : Galaxy S20 Ultra – un coût de production de seulement 528 dollars

Il faudra donc sans doute attendre quelques jours/semaines pour qu’elle soit proposée sur votre smartphone. Pour l’installer, il vous suffira de vous rendre dans les Paramètres > Mise à jour logicielle lorsqu’elle sera disponible.

Capture de l’écran de mise à jour / Crédits : GSMArena

Source : GSMArena



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…

Galaxy S21 : il pourrait cacher le capteur selfie sous l’écran

Le Galaxy 21 (ou Galaxy 30) serait le premier smartphone Samsung à embarquer un capteur selfie caché sous l’écran. Une technologie qu’ont déjà montré les constructeurs Oppo et Xiaomi. Cela permettrait à Samsung de proposer un design enfin 100% borderless. …

Galaxy S20 : ses ventes décevantes inquiètent Samsung

Les Galaxy S20 se vendent deux fois moins bien que les Galaxy S10 à la même période il y a un an. Samsung est en partie affecté par la crise du coronavirus qui provoque un ralentissement du marché. Selon le…