Galaxy S10e : photos, caractéristiques, on sait déjà tout sur le S10 entrée de gamme

Maj. le 21 mars 2019 à 17 h 20 min

Le Galaxy S10e n’a quasiment plus de secrets pour nous avant même son annonce officielle. Une grande partie de ses caractéristiques est connue, alors que son design est révélé par des photos live du smartphone ainsi que par des rendus presse. Petit récap de tout ce qu’on sait. 

galaxy s10e

Cette année, Samsung va pour la première fois décliner en trois variantes son smartphone de la gamme S. En plus des S10 et S10+, nous aurons donc droit à une proposition plus entrée de gamme avec le Galaxy S10e. Après plusieurs rapports à son sujet, des dernières fuites en provenance du réseau social chinois Weibo et du site allemand WinFuture nous apprennent tout ce qu’on veut savoir sur l’appareil.

Les caractéristiques du Galaxy S10e sont connues, des photos et rendus presse confirment son design

Comme on peut le constater sur les rendus presse et les photos live du Galaxy S10e, celui-ci est équipé d’un écran plat et non incurvé. Celui-ci, de 5,8 pouces et Super AMOLED, est tout de même doté d’un trou pour y loger le capteur photo frontal avant. Comme prévu, on a seulement deux modules photo au dos, contre trois sur les S10 et S10+. Autre particularité, le S10e embarque un capteur d'empreintes sur la tranche (bouton d’alimentation) et non sous l’écran.

Lire aussi : Galaxy S10 : Samsung n’abandonne pas le port jack, ouf !

En ce qui concerne la fiche technique du Galaxy S10e, la présence des dernières puces gravées en 7nm est confirmée : ce sera un SoC Exynos 9820 maison pour les versions européennes, et le Snapdragon 855 de Qualcomm aux États-Unis. On retrouve 6 Go de RAM, 128 Go d’espace de stockage extensibles via un port microSD et une batterie de 3100 mAh. Le leaker Ice Universe promettait il y a peu une meilleure autonomie sur les S10 grâce une optimisation plus poussée.

Le Galaxy S10e sera officiellement présenté le 20 février 2019 à San Francisco lors d’un Samsung Unpacked. Les précommandes démarreraient dès le 21 février pour une sortie en magasin le 8 mars. Le prix du S10e serait aux alentours des 749 euros en France.

galaxy s10e dos
galaxy s10e

galaxy s10e

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….