Galaxy S10 : Samsung n’abandonne pas le port jack, ouf !

 

Samsung n’abandonne finalement pas le port jack avec son Galaxy S10, révèlent les dernières fuites. Les 3 variantes du smartphone sont en effet équipées de la célèbre prise jack 3.5 mm. Néanmoins, elle pourrait disparaître avec le prochain smartphone du constructeur, le Galaxy Note 10. 

galaxy s10 samsung abandonne pas port jack

Les derniers rendus officiels en fuite des Galaxy S10 et Galaxy S10+ ont été publié par un célèbre leaker allemand. On y devine distinctement l'emplacement dédié au port jack. Plus tard, ce même leaker, le célèbre Roland Quandt, a mis en ligne un rendu officiel du Galaxy S10e, la variante la moins chère (à partir de 749€) de la gamme. Là encore, on aperçoit l'emplacement dédié à la connectique, bientôt en voie de disparition.

Finalement, les Galaxy S10 sont équipés d’une prise jack

Peu après, nos confrères de SamMobile ont annoncé avoir reçu plusieurs exemplaires de coques de protection dédiées au Galaxy S10. Selon le média, il s’agit de pochettes conçues par un équipementier officiel, qui travaillent avec des informations fournies directement par Samsung. Les coques confirment la présence de la prise jack pour tous les modèles de S10.

Lire aussi : tout savoir sur les Galaxy S10

Selon SamMobile, le maintien de la prise jack a empêché le constructeur sud-coréen d’intégrer une batterie une plus imposante dans son nouveau flagship. Le Galaxy S10+, le modèle le plus haut de gamme, est en effet pourvu d’une batterie de 4000 mAh, comme le Galaxy Note 9.

Le port jack a peut-être survécu une nouvelle fois mais il n’est pas éternel. D’après un rapport d’ETNews, Samsung va supprimer la prise jack  à partir du Note 10 et du Galaxy S11. Pour compenser, le fabricant pourrait fournir un adaptateur USB-C directement dans la boîte. Selon le rapport, cette décision est motivée par l’ajout d’une batterie plus imposante dans le Galaxy Note 10, qui n’est pas attendu avant le mois d’août 2019. Pour le moment, on vous invite à prendre ces informations avec des pincettes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…