Galaxy S10 : Samsung n’abandonne pas le port jack, ouf !

Maj. le 1 février 2019 à 19 h 41 min

Samsung n’abandonne finalement pas le port jack avec son Galaxy S10, révèlent les dernières fuites. Les 3 variantes du smartphone sont en effet équipées de la célèbre prise jack 3.5 mm. Néanmoins, elle pourrait disparaître avec le prochain smartphone du constructeur, le Galaxy Note 10. 

galaxy s10 samsung abandonne pas port jack

Les derniers rendus officiels en fuite des Galaxy S10 et Galaxy S10+ ont été publié par un célèbre leaker allemand. On y devine distinctement l'emplacement dédié au port jack. Plus tard, ce même leaker, le célèbre Roland Quandt, a mis en ligne un rendu officiel du Galaxy S10e, la variante la moins chère (à partir de 749€) de la gamme. Là encore, on aperçoit l'emplacement dédié à la connectique, bientôt en voie de disparition.

Finalement, les Galaxy S10 sont équipés d’une prise jack

Peu après, nos confrères de SamMobile ont annoncé avoir reçu plusieurs exemplaires de coques de protection dédiées au Galaxy S10. Selon le média, il s’agit de pochettes conçues par un équipementier officiel, qui travaillent avec des informations fournies directement par Samsung. Les coques confirment la présence de la prise jack pour tous les modèles de S10.

Lire aussi : tout savoir sur les Galaxy S10

Selon SamMobile, le maintien de la prise jack a empêché le constructeur sud-coréen d’intégrer une batterie une plus imposante dans son nouveau flagship. Le Galaxy S10+, le modèle le plus haut de gamme, est en effet pourvu d’une batterie de 4000 mAh, comme le Galaxy Note 9.

Le port jack a peut-être survécu une nouvelle fois mais il n’est pas éternel. D’après un rapport d’ETNews, Samsung va supprimer la prise jack  à partir du Note 10 et du Galaxy S11. Pour compenser, le fabricant pourrait fournir un adaptateur USB-C directement dans la boîte. Selon le rapport, cette décision est motivée par l’ajout d’une batterie plus imposante dans le Galaxy Note 10, qui n’est pas attendu avant le mois d’août 2019. Pour le moment, on vous invite à prendre ces informations avec des pincettes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…