Galaxy S10 : meilleure autonomie et nouveau système de refroidissement au menu

Le Galaxy S10 est l’objet d’un nouveau rapport annonçant une meilleure optimisation de la batterie et donc une autonomie en hausse, surtout étant donné que dans le même temps, la capacité des batteries doit augmenter. Est également rapporté un nouveau système de refroidissement, qui serait encore plus évolué que celui du Galaxy Note 9. 

samsung galaxy s10

Le dénouement s’approche : le Galaxy S10 sera officiellement présenté le 20 février 2019 lors d’un événement Samsung Unpacked qui se tiendra à San Francisco. Mais d’ici là, on devrait avoir déjà à disposition bon nombre d’informations sur les différentes variantes du smartphone à travers de nombreux leaks, qui accompagnent chaque fois la sortie d’un flagship du constructeur sud-coréen.

Galaxy S10 : meilleure optimisation de la batterie et plus grande capacité

Ice Universe, qui partage régulièrement des fuites sur les mobiles à venir de Samsung, frappe encore. Le leaker évoque « une excellente optimisation de la batterie » sur le Galaxy S10, laissant entrevoir une meilleure autonomie que sur son prédécesseur. Surtout qu’en plus de ces améliorations en termes d’optimisation, on attend également un upgrade en ce qui concerne la capacité des batteries : 3000 mAh pour le S10 Lite, 3500 mAh pour le S10, 4000 mAh pour le S10+ et 5000 mAh pour le S10 X 5G.

Autrement, Ice Universe annonce un nouveau « système de refroidissement plus avancé ». C’était déjà l’un des arguments du Galaxy Note 9, lui permettant de devenir une solution idéale pour le gaming, un secteur sur lequel semble pousser Samsung. Mais offrant aussi la possibilité aux utilisateurs d’utiliser le smartphone en mode DeX sans besoin de station. Le S10 devrait probablement aller encore plus loin en la matière, donc.

Pour rappel, nous avons obtenu des informations exclusives sur les Galaxy S10+ et S10 Lite. Le premier cité perd son scanner d’iris 3D à cause de l’intégration des capteurs photo avant dans un trou au sein de l’écran. Il sera disponible en coloris « vert Perrier » avec effets réfléchissants. Le S10 Lite sera équipé d’un capteur d'empreintes situé sur la tranche du smartphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…