Galaxy S10e : voici le premier visuel officiel du concurrent à l’iPhone XR

 

Le Galaxy S10e, la variante entrée de gamme du prochain flagship de Samsung, apparaît dans de premiers rendus presse présentés comme officiels par le célèbre leaker Roland Quandt. L'écran n'est pas incurvé et le lecteur d'empreintes est placé sur la tranche droite. 

galaxy s10 e

Et c'est au tour du Galaxy S10e (il devrait être commercialisé sous ce nom et pas sous celui de Galaxy S10 Lite) de se dévoiler dans un visuel présenté par le leaker Roland Quand comme étant un rendu presse officiel. La version la moins premium du prochain flagship de Samsung (un équivalent au P20 Lite ou à l'iPhone XR) ressemble beaucoup aux deux autres variantes, les S10 et S10+. On constate tout de même la présence de bordures et d'un menton plus épais. L'écran du Galaxy S10e n'est pas incurvé mais plat, pour la première fois sur un mobile de la série S depuis le S7.

Galaxy S10e : pas d'écran incurvé, double capteur photo et lecteur d'empreintes sur la tranche

On remarque aussi qu'on a droit à un double capteur photo à l'arrière, alors qu'il y a trois modules sur le dos des autres modèles. Autre facteur de différenciation, le S10e n'a pas droit à l'intégration d'un capteur d'empreintes sous l'écran. Celui-ci est placé sur la tranche droite du smartphone et non au dos. Il est d'ailleurs placé assez haut, à voir si ce sera pratique pour toutes les morphologies.

Le Galaxy S10e sera présenté officiellement le 20 février 2019 lors d'un événement Samsung Unpacked organisé à San Francisco en amont du MWC de Barcelone, puis devrait sortir le 8 mars, comme les S10 et S10+. Selon les dernières fuites, le prix de ce Galaxy S10 entrée de gamme serait de 749 euros, équipé d'un SoC Exynos 9820 gravé en 7nm couplé à 6 Go de RAM, 128 Go d'espace de stockage et une batterie de 3000 mAh.

Lire aussi : Galaxy S10 et S10+ : découvrez les rendus presse officiels de Samsung



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…