Galaxy S10 : la reconnaissance faciale trompée par une simple photo

La reconnaissance faciale des Galaxy S10e, S10 et S10+ n'est pas inviolable. Grâce à une simple photo affichée sur un autre smartphone, il est possible de tromper la reconnaissance faciale 2D proposée par Samsung. 

galaxy s10 reconnaissance faciale

Nos confrères allemands de MobilFlip ont décidé de tester les limites de la reconnaissance faciale du Galaxy S10+. Pour ça, ils ont affiché sur l'écran d'un iPhone la photo de l'utilisateur du Galaxy S10. Il n'a pas fallu plus d'une seconde pour que le smartphone se déverrouille. Découvrez la vidéo en fin d'article.

La reconnaissance faciale des Galaxy S10 peut être bernée par une photo affichée sur un autre smartphone

Le site assure avoir pu reproduire la manœuvre avec plusieurs photos. Dans certains cas, la reconnaissance faciale a pris plus longtemps pour réagir. Après avoir ajusté l'angle de la photo, le S10+ s'est rapidement déverrouillé. Le même constat est réalisé par Smartorld.it, qui a posté une vidéo sur son compte Instagram en guise de preuve, à retrouver en fin d'article.

Ce n'est pas vraiment une surprise. Les Galaxy S10 sont équipés de la même reconnaissance faciale 2D qui est intégrée aux Galaxy S8 et Note 8. A l'époque, de nombreux utilisateurs avaient déjà remarqué à quel point elle était faillible. Avec le S10, Samsung a décidé de faire l'impasse sur le scanner d'iris et donc sur l'Intelligent Scan des Galaxy S9 et Note 9 afin de pouvoir loger tous les capteurs frontaux dans le trou de l'écran AMOLED.

D'après Mobilflip, l'iPhone X et le Huawei Mate 20 Pro sont bien plus fiables que le Galaxy S10. Les deux smartphones sont en effet dotés d'une reconnaissance faciale 3D, qui permet de vraiment sécuriser votre appareil. On se souviendra néanmoins que la reconnaissance faciale du Mate 20 Pro a été bernée par deux visages similaires. Pour le moment, le Face ID d'Apple n'a pas son pareil.

Lire aussi : près d’un smartphone sur deux se déverrouille avec une simple photo

Toujours d'après le média, la reconnaissance faciale 2D du OnePlus 6T est même plus rapide que celle du Galaxy S10. On vous en dit plus sur la reconnaissance faciale du Galaxy S10 dans un futur test. Que pensez-vous des piètres performances du déverrouillage par visage ? Allez-vous plutôt privilégier le capteur d'empreintes sous l'écran ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Abbiamo provato a sbloccare il nostro Galaxy S10+ con un selfie. Abbiamo un po' ragionato quindi su quali sono gli sblocchi sicuri di uno smartphone.

Une publication partagée par SmartWorld.it (@smartworld.it) le


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !