Galaxy Note 8 : sa reconnaissance faciale est aussi nulle que celle du S8 !

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 00 min

Selon un test effectué par un développeur d’applications sur Twitter, la reconnaissance faciale du Galaxy Note 8 n’est pas plus fiable que celle du S8 : il est en effet possible de tromper la technologie de la phablette de luxe avec une simple photo affichée sur l’écran d’un autre appareil. La reconnaissance faciale est-elle une technologie particulièrement décevante ?

galaxy note 8

En mars dernier, la reconnaissance faciale du Galaxy S8, nouveau fleuron de la marque Samsung, était remise en cause par un Youtubeur dans une vidéo plutôt éloquente. Grâce à une simple photo, l’homme était en effet capable de tromper le système de reconnaissance faciale du smartphone. Evidement, Samsung s’était empressé de promettre à ses fans que cette faille de sécurité allait être comblée sur le prochain modèle, à savoir le Note 8 !

Galaxy Note 8 : son système de reconnaissance faciale dupé par une simple photo de profil Facebook !

Mauvaise nouvelle pour les fans du Galaxy Note 8 ! Contrairement à ses promesses précédentes, Samsung n’a apparement pas pu faire grand chose pour améliorer son système de reconnaissance faciale. Dans une vidéo postée sur Twitter par le développeur d’applications  Mel Tajon, celle-ci se montre aussi perméable que celle du S8.

Equipé d’une photo de son visage affichée sur l’écran de son smartphone, l’homme est parvenu avec une facilité déconcertante à tromper la reconnaissance faciale d’un version démo du Galaxy Note 8. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo en fin d’article, pour déverrouiller la nouvelle phablette de Samsung, il vous suffit de vous munir d’une photo de profil Instagram ou Facebook du possesseur du téléphone ! Plutôt facile à pirater le Note 8, non ?

Précisons que le Note 8 utilisé pour ce test sauvage n’est peut-être pas équipé d’une version finale de son système de reconnaissance faciale mais d’une version démo particulière. Toujours est-il que cette vidéo a de quoi inquiéter les acheteurs du Galaxy Note. Autre source d’inquiétude et de questionnement : la reconnaissance faciale en général. Cette technologie est-elle viable ou est-ce Samsung qui s’y prend de travers ?

La reconnaissance faciale est une technologie d’avenir pour le milieu du smartphone. Gageons que les autres marques impliquées dans son essor parviennent à proposer des performances plus convaincantes. Citons par exemple l’iPhone 8 d’Apple qui devrait proposer une reconnaissance faciale bien plus rapide que le S8, Xiaomi et ses capteurs 3D, ou même Qualcomm et sa nouvelle puce entièrement dédiée à la détection de profondeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…