Galaxy S10 : après le port jack, Samsung envisage d’abandonner le scanner d’iris

Maj. le 2 novembre 2018 à 19 h 23 min

Avec le Galaxy S10, Samsung envisage d’abandonner complètement le scanner d’iris, rapportent des sources proches de l’industrie. A la place, le constructeur sud-coréen aurait décidé de tout miser sur le capteur d’empreintes digitales sous l’écran. 

galaxy S10 scanner iris samsung
Crédit photo : Science and Knowledge

D’après nos confrères d’ETNews, un média sud-coréen, Samsung envisage de laisser définitivement tomber sa technologie de scanner d’iris. « Samsung Electronics va exclure la reconnaissance d’iris de la série Galaxy S10 » précise le média.

Galaxy S10 : Samsung pourrait dire adieu au scanner d’iris dès 2019

Ce n’est pas la première fois qu’un rapport prédit la fin du scanner d’iris et de l’Intelligent Scan, la reconnaissance faciale hybride intégrée à partir du Galaxy S9. En juin 2018, le média sud coréen The Bell assurait déjà que Samsung allait abandonner le scanner d’iris avec le Galaxy S10 pour se concentrer sur le lecteur d’empreintes sous l’écran.

Depuis, le PDG de Samsung a confirmé la présence du capteur d’empreintes sous l’écran. La disparition du scanner d’iris, un dispositif ayant fait son apparition sur le Galaxy Note 7 en 2016, est donc de plus en plus probable. Pour la marque, le capteur d’empreintes ultrasonique du Galaxy S10 est en effet bien plus prometteur que le scanner d’iris. Conçu par Qualcomm, le capteur serait plus précis, plus sécurisé et plus rapide que les capteurs optiques intégrés sur d’autres smartphones concurrents.

Ce n’est pas la seule raison qui pousse Samsung à enterrer le scanner d’iris. Pour proposer un Galaxy S10 100% borderless, la marque étudie l’idée de cacher les capteurs frontaux dans un minuscule trou dans l’écran. Pour y parvenir, Samsung doit réduire au maximum la taille des modules. D’après ETNews, le procédé de réduction pose problème avec le capteur infrarouge nécessaire au scanner d’iris.

D’après le rapport, toutes les variantes du Galaxy S10, du modèle d’entrée de gamme à la version premium compatible 5G, seraient dénuées de scanner d’iris. Ce n’est pas la seule disparition au programme : Samsung envisagerait aussi de supprimer le port jack du Galaxy S10. Que pensez-vous de ces deux disparitions ? Sont-elles justifiées ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…