Maj. le 21 mars 2019 à 17 h 57 min

Les Galaxy S10 et S10 Plus se montrent dans une série de photos du blog allemand AllAboutSamsung. On y découvre des clichés haute résolution de l’avant, de l’arrière et des côtés des smartphones qui ne laissent plus vraiment de place à la surprise. Les photos confirment l’arrivée d’un triple capteur photo sur les deux modèles, d’un capteur simple pour la caméra selfie du S10 et double pour celle du S10+ et d’écrans Infinite-O. Les deux modèles conservent une prise jack audio.

Les Galaxy S10 et S10 Plus se montrent dans de nouvelles photos

Dans environ un mois Samsung doit présenter les S10 et S10 Plus : les deux déclinaisons du flagship se montrent aujourd’hui dans une série de nouvelles photos prises par un informateur du blog allemand AllAboutSamsung. Des clichés si nombreux et détaillés que l’on découvre ces smartphones sous tous les angles, écran allumé et éteint. Deux coloris du smartphones sont montrés – un coloris noir et un autre blanc nacré. Premier enseignement : nombre des aspects du smartphone se confirment grâce à cette fuite.

Les deux smartphones auront ainsi des écrans Infinity-O troués encore plus grands que les Infinity Display des S9 et S9+. La taille du menton est réduite, et la bande du haut qui accueillait auparavant les capteurs disparaît pour laisser place à une bordure pratiquement aussi fine que les bordures latérales.

Lire aussi : Galaxy S10 et S10 Plus – date de sortie, prix et fiche technique

Galaxy S10 et S10 Plus : ces nouvelles photos ne laissent plus aucune place à l’imagination

Le trou de l’écran est également bien en forme de O sur le S10 classique, mais s’allonge sur le S10 Plus pour laisser la place nécessaire au double capteur photo. A l’arrière, on trouve un triple capteur photo sur les deux déclinaisons. Mais pas de capteur d'empreintes, ce qui suggère que ce dernier sera bien intégré à l’écran du S10 – à moins que Samsung ne l’abandonne au profit d’une reconnaissance faciale plus sécurisée. On devine deux boutons physiques sur le côté gauche et un bouton physique sur le côté droit, suggérant peu d’évolution de ce côté par rapport aux S9. En bas on retrouve une grille de haut parleur, un port USB type C et un port jack.

Lire aussi : Samsung confirme par erreur le design et l’écran Infinity-O du S10

Une marque autour de la grille haut parleur et de ce qui semble être le micro pourrait suggérer que cette partie est en réalité amovible et fait aussi office de tiroir SIM – mais les clichés sont sans doute trompeurs (et la marque peut tout aussi bien être une trace de salissure en lien avec une coque de protection). AllAboutSamsung explique que ces deux appareils sont des « prototypes » sans révéler comment ces clichés ont pu être obtenus.

Maj. le 24 janvier 2019 à 11 h 32 min

Par ailleurs, des photos relayées par le leaker Benjamin Geskin montrent un Galaxy S10 en marche, l’occasion de découvrir certaines parties de son interface, notamment un menu qui confirme que le Galaxy S10 disposera d’une fonctionnalité consacrée aux cryptomonnaies, comme vous pouvez le voir avec les images en fin d’article. Que pensez-vous de ces nouvelles photos du S10 ?

Galaxy S10 cryptomonnaies

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran ultra long

Le Galaxy S11 pourrait disposer d’un écran au format 20:9 ultra long, nous apprend le benchmark d’un smartphone dont l’identité ne fait que peu de doute. Pour rappel, les Galaxy S10 et Galaxy Note 10 disposent d’un écran au format…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…

Samsung ne fabriquera plus de smartphones en Chine

Samsung n’a pas su s’imposer sur le marché chinois, face à une rude concurrence des fabricants locaux spécialistes de l’entrée et du moyen de gamme. L’entreprise prévoit de fermer prochainement sa seule usine chinoise située à Huizhou, dans le sud…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…