Le Galaxy S10 intégrera un portefeuille de cryptomonnaies

Maj. le 24 janvier 2019 à 17 h 49 min

Nous sommes désormais à moins d’un mois de l’officialisation des nouveaux Galaxy S10. Les fuites s’enchaînent à mesure que nous avançons vers la date fatidique. Des photos du smartphone en marche viennent de faire leur apparition sur la toile. On y voit un aperçu de la manière dont son trou en haut se fond dans l’arrière-plan. Un menu qui fait mention du stockage de clés privées de la Blockchain laisse également penser que le Galaxy S10 intégrera un portefeuille de cryptomonnaies.

Galaxy S10 cryptomonnaies

Samsung s’intéresse à la Blockchain, cela fait plusieurs mois que l’information circule. Le constructeur serait en train de préparer une puce spéciale dédiée au minage de cryptomonnaies. Les bruits de couloir laissent également entendre que les futurs Galaxy S10 seront dotés de fonctionnalités cryptographiques. Des photos relayées par le leaker Benjamin Geskin présentent l’interface du smartphone et des menus qui confirment cette information.

Le Galaxy S10 intégrera un gestionnaire de cryptomonnaies

Comme tous les ans, beaucoup de fuites ont porté sur le design des nouveaux Galaxy S10, tout comme sur leur fiche technique. Peu de choses ont toutefois été dites sur la partie logicielle. Les nouvelles photos publiées nous permettent de découvrir un recoin des menus du smartphone.

Une option consacrée aux cryptomonnaies est directement intégrée aux menus du Galaxy 10 pour le plaisir de ceux qui s’intéressent à la Blockchain ou qui sont détenteurs de pièces de monnaies virtuelles. Les images présentent un menu intitulé « Samsung Blockchain Keystore ». Il s’agit donc d’un portefeuille électronique de gestion de cryptomonnaies.

Ce menu est décrit comme un « endroit sûr et pratique pour vos cryptomonnaies ». Le site Sammobile affirme que cette option permettra aux utilisateurs d’importer un portefeuille existant tout en ayant la possibilité d’en créer de nouveaux. A priori,  l’Ethereum est l’une des monnaies supportées, mais le Bitcoin, l’ERC20 ou encore le Bitcoin Cash seraient également pris en charge.

Pour rappel, le Galaxy S10 sera officiellement présenté le 20 février 2019, quelques jours avant l’ouverture du MWC de Barcelone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…