Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les Galaxy S9 et S9 Plus en 2018. 

galaxy s10 ventes 60 millions

Les Galaxy S10, S10+ et S10e vont permettre à Samsung de générer d’importants bénéfices, rapportent nos confrères de Digitimes. Au cours de l’année 2019, le constructeur devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités de ses nouveaux flagship dans le monde.

Samsung devrait vendre 2 fois plus de Galaxy S10 en 2019 que de S9 en 2018

En 2018, Samsung aurait vendu dans les 30 millions de Galaxy S9. C’est même le flagship Samsung qui s’est le moins bien vendu depuis le Galaxy S3. Cette année, la gamme des Galaxy S reprend donc du poil de la bête, après des années de baisse. Malgré ces prévisions enthousiastes, le Galaxy S10 ne devrait pas atteindre le record de ventes détenu par les Galaxy S4, qui se sont écoulés à 80 millions d’exemplaires en 2013.

Les Galaxy S10 pourraient donc permettre à Samsung de retrouver le chemin de la croissance, après un premier trimestre 2019 en berne, marqué par la dégringolade des prix des processeurs et à la faible demande d’écrans OLED. Les prévisions relayées par Digitimes sont entérinées par les premiers chiffres de ventes des Galaxy S10. En Corée du Sud, le S10 se vend 20% mieux que le S9. Un jour après l’ouverture des précommandes, Samsung annonce avoir vendu 180 000 smartphones.

Même son de cloche en Chine, où le Galaxy S10 explose les ventes de son prédécesseur. Durant ses deux premières heures de disponibilité, la marque aurait écoulé plus de S10 que de S9 au cours des 24h qui ont suivi son lancement.  La tendance se confirme au Brésil, assure Samsung dans un communiqué. Sur le marché brésilien, les précommandes du S10 en 14 jours sont deux fois plus importantes que celle du S9 l’année dernière. Les S10 méritent-ils leur succès ? On attend votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…