De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…
Galaxy Note 7 : des bugs, des redémarrages et des modèles qui deviennent inutilisables
Le Galaxy Note 7 est beau et performant. Un modèle phare qui plaît beaucoup puisque Samsung revendique des précommandes record. Pourtant, tous les retours ne sont pas aussi positifs qu'on aurait pu l'imaginer. Certains font utilisateurs font état de bugs, de redémarrages en boucle et même de briquages rendant l'appareil inutilisable.
Le Galaxy Note 7 que nous avons pu prendre en main la semaine dernière est l'un des meilleurs smartphones jamais sorti par Samsung. Enfin, quand il fonctionne car certains utilisateurs ont visiblement de gros problèmes avec lui. Un petit tour sur les forums américains comme le très célèbre XDA suffit à comprendre que la phablette n'a pas que de bons retours et semble souffrir de divers dysfonctionnements. Les crashs semblent nombreux tout comme les redémarrages en boucle.
Ces problèmes qui interviennent de façon aléatoire et sans raison après plusieurs jours d'utilisation régulière se matérialisent d'abord par des bootloops. L'utilisateur va alors tenter de redémarrer en mode safe ou en mode recovery mais en réalité, la situation ne va faire qu'empirer. Le site américain Phonearena prétend même que le modèle qu'il avait entre les mains a planté en mode recovery, photos à l'appui.
En outre, aucune des solutions accessibles à l'utilisateur ne semble résoudre le problème, toujours présent après une réinitialisation des paramètres d'usine du téléphone ou un wipe cache. De quoi laisser penser qu'il n'est pas d'origine logicielle mais matérielle. D'ailleurs, même Samsung n'a pas été en mesure d'y apporter une solution et a remplacé certains modèles défectueux sans chercher à les réparer.
- Ne manquez pas : notre revue de presse des test du Samsung Galaxy Note 7
Autre fait intéressant, seule la version Exynos du Galaxy Note 7 semble affectée. Pour l'instant, Samsung ne s'est pas encore exprimé sur ce problème mais connaissant les habitudes du coréen, il ne devrait pas tarder à le faire et à proposer une solution à ses clients affectés par ces bugs.