Les données techniques des capteurs photo du Galaxy Note 20 Plus commencent à faire surface. Sans surprise, le smartphone devrait hériter d’un ensemble de capteurs très proches de ceux déjà présents sur le S20 Ultra.

Galaxy Note 10+
Un Galaxy Note 10+ / Crédits : Unsplash

Le blog néerlandais Galaxy Club fait émerger de nouveaux détails sur l’ensemble de capteurs photo des Galaxy Note 20 Plus. La première info, c’est qu’un capteur 108 Mp sera bien de la partie. Ce qui semble confirmer à ce stade que les capteurs du Note 20 seront peu ou prou identiques à celui du S20 Ultra.

Cela n’a rien, en soit d’une surprise. En fait pour cela il faudrait que Samsung intègre des capteurs différents sur la gamme Note, ce qui n’est plus vraiment le cas depuis plusieurs générations. Reste qu’une surprise reste possible, dans la fiche technique du module principal. Mais rien de réellement révolutionnaire.

Galaxy Note 20 Plus : la config photo du S20 Ultra se confirme, mais Samsung pourrait encore l’améliorer

Le site ne s’étend pas sur les caractéristiques des autres capteurs qui restent, selon leur source, encore un gros point d’interrogation. Néanmoins certains comme le leaker Ice Universe vont plus loin et estiment que Samsung utilisera exactement le même capteur 108 Mp ISOCELL Bright HM1 que l’on trouve sur le S20 Ultra.

ll ajoute néanmoins que Samsung aurait cette année pris la décision de se démarquer de la gamme S, en remplaçant un capteur ce qui réglerait totalement les problèmes d’autofocus dont se plaignent certains propriétaires du S20 Ultra. Il est possible que cela trahisse un choix technique malheureux sur le S20 Ultra. Ce dernier dispose en effet d’un autofocus à détection de phase simple.

Là où d’autres smartphones récents optent plutôt pour un système autofocus Dual-Pixel plus réactif et précis. Or, il se trouve que Samsung vient justement de lancer un capteur 50 Mp avec autofocus Dual Pixel. L’imaginer remplacer le capteur 48 Mp présents sur les S20 Ultra n’est peut être pas une hérésie. Pour le reste, il est vraisemblable que la firme conserve l’ultra-grand angle 12 Mpx et le capteur de profondeur ToF.

Lire également : Galaxy Note 20 – découvrez le premier aperçu de sa technologie d’écran, c’est du jamais vu !

Autre évolution possible, mais sans doute plus sujette à caution : les Note 20 pourraient opter pour un ensemble de capteurs plus proches des S20 et S20 Plus. Mais cela reste moins crédible que l’arrivée des meilleurs capteurs photo possibles comme Samsung nous y a habitués jusqu’ici.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20+ sont attendus pour le mois d’août 2020, mais bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations d’insiders de l’industrie. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit…

Galaxy Note 20+ : Samsung mise sur une recharge rapide 25W

Le Galaxy Note 20+ est équipé d’une recharge rapide de 25W, révèle un organisme de certification chinois. Samsung va donc inclure un chargeur rapide 25W dans la boîte du smartphone. La fuite confirme aussi l’intégration d’une batterie de 4500 mAh et la compatibilité…

Galaxy Note 20+ : découvrez le design de la version grand format

Le Galaxy Note 20+ s’illustre dans des rendus basés sur les schémas de fabrication. Plusieurs mois avant la présentation, l’informateur OnLeaks a en effet levé le voile sur le design complet du smartphone. Samsung a visiblement revu le design du…

Galaxy Note 20 : voici le design complet du smartphone

Le Galaxy Note 20 se dévoile dans une série de rendus. Plusieurs mois avant le lancement, un informateur a publié un premier aperçu complet du design du prochain flagship de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce très similaire au…

Galaxy Note 20 : Samsung abandonnerait déjà le zoom 100x

Les Galaxy Note 20 feraient l’impasse sur le « Space Zoom » 100x, révèle un leaker réputé. Samsung aurait déjà décidé d’abandonner ce zoom essentiellement numérique, intégré pour la première fois sur le Galaxy S20 Ultra, suite aux mauvais retours des usagers. Certains utilisateurs du smartphone considèrent…

Galaxy Note 20 : découvrez les premières photos volées

Le Galaxy Note 20 apparaît dans une première série de photos volées. Publiées par le célèbre Ice Universe, elles offrent un nouvel aperçu du design du prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce proche…

Le Samsung Galaxy Note 20 finalement privé d’écran 120 Hz

Le Galaxy Note 20 n’aura bientôt plus aucun secret. Le futur smartphone de Samsung fuite en effet de toutes parts. Nous apprenons aujourd’hui que le terminal ne serait pas doté d’un écran LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120…

Galaxy Note 20 : Samsung prépare un SoC Exynos 992 gravé en 6nm

Le Galaxy Note 20 serait alimenté par le SoC Exynos 992, un nouveau chipset gravé en 6nm. Comme c’était déjà le cas l’an dernier, Samsung aurait décidé de ne pas réutiliser le même SoC que pour ses derniers Galaxy S. Avec ce nouveau processeur,…