Galaxy S20 Ultra : des utilisateurs affirment que l’appareil photo a un défaut de conception

L’appareil photo du Galaxy S20 Ultra souffrirait d’un grave défaut de conception, affirment des utilisateurs. D’après certains témoignages, le verre qui recouvre le quadruple capteur photo se fissure sans raison après quelques semaines d’utilisation. Pour l’heure, Samsung n’a pas encore reconnu l’existence d’un problème de fabrication. 

galaxy S20 ultra défaut conception appareil photo

Sur le forum officiel américain de Samsung, de nombreux internautes accusent le bloc photo rectangulaire du Galaxy S20 Ultra de souffrir d’un grave problème de conception, rapportent nos confrères de SamMobile ce 28 avril. « Le smartphone était dans ma poche quand l’appareil photo s’est cassé. Une fissure s’est formée d’un côté à l’autre du bloc sans la moindre explication » lance un internaute sur le forum.

Sur le même sujet : Galaxy S20 Ultra – les utilisateurs de la version Exynos critiquent ses performances

Le verre de l’appareil photo du Galaxy S20 Ultra serait trop fragile

Les utilisateurs concernés affirment ne pas avoir laissé tomber le smartphone. De même, ils assurent que leur S20 Ultra n’a reçu aucun coup et qu’il est bien protégé par une coque de qualité. « Le mien et celui de ma femme sont fissurés. Ils étaient pourtant protégés par un étui » explique un utilisateur. Evidemment, il est impossible de vérifier leurs dires. Néanmoins, la plupart des témoignages abondent dans le même sens. Dans la plupart des cas, le verre se serait fissuré dans la poche des usagers.

Sur son forum, Samsung considère les témoignages comme des accidents isolés. « Nous sommes désolés d’apprendre que l’objectif  de l’appareil photo s’est fissuré. Malheureusement, les garanties Samsung ne couvrent pas les dommages cosmétiques » explique un représentant de la marque. Les utilisateurs doivent donc payer plusieurs centaines d’euros pour remplacer le bloc photo.

Ce n’est pas une surprise. Si défaut de conception il y a, celui-ci ne concerne qu’un faible pourcentage d’utilisateurs. Pour l’heure, le fabricant ne semble donc pas enquêter sur l’existence d’une éventuelle faille dans le design de l’appareil photo. On notera que nous n’avons rien remarqué d’inhabituel avec nos exemplaires de test à la rédaction. Avez-vous rencontré un problème similaire ? On attend votre avis et votre témoignage dans les commentaires ci-dessous.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !