Maj. le 4 juillet 2019 à 15 h 33 min

Samsung va sortir une version 5G de son Galaxy Note 10 dans le courant de l’année 2019. La nouvelle a été confirmée par Verizon, l’opérateur américain qui a obtenu l’exclusivité du Galaxy S10 5G aux USA. On fait le point sur les plans du constructeur sud-coréen. 

galaxy note 10 5G

« Le Note et le Galaxy de cette année auront tous deux la 5G » a annoncé Hans Vestberg, PDG de Verizon. Ce n’est pas vraiment une surprise. Samsung a en effet lancé un Galaxy S10 compatible 5G, avec une fiche technique encore plus impressionnante que les autres modèles. Selon le télécom, la marque devrait poursuivre sur sa lancée, rapportent nos confrères de The Verge.

Samsung va sortir un Galaxy Note 10 5G en 2019, assure le PDG de Verizon

Aux dernières nouvelles, Samsung aurait l’intention de lancer deux Galaxy Note 10, un modèle standard et une variante Pro. Ces deux déclinaisons seront proposées avec une option 5G, qui risque inévitablement de faire grimper le prix de vente en flèche. A titre de comparaison, le Galaxy S10 5G est commercialisé au prix de 1200 dollars.

Lire aussi : le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Quoi qu’il en soit, on s’attend  à ce que Samsung mette le paquet sur sa fiche technique, avec probablement une plus grosse que le reste des Note, et une importante quantité de mémoire vive. On s’attend à y trouver 12 Go de RAM, comme le Galaxy S10 5G. Pour le moment, on ignore si ce modèle sera commercialisé sur le marché européen ou s’il sera réservé aux consommateurs américains ou sud-coréens. Si Samsung décidait de sortir le Note 10 5G en France, il faudra probablement patienter jusqu’en 2020, comme pour le Galaxy S10 5G.

D’ici la fin de cette année, de nombreux smartphones compatibles 5G débarqueront sur le marché, comme le OnePlus 7 ou le Huawei Mate 30 par exemple. Que pensez-vous de l’arrivée d’un Note 10 5G ? Est-il trop tôt pour investir dans un smartphone compatible vu que les premiers forfaits 5G n’arriveront qu’en 2020 en France ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…