Le Galaxy S10 5G finalement disponible en France, mais seulement chez Orange

 

Le Galaxy S10 5G semblait être une exclusivité pour les États-Unis et la Corée du Sud, il sera finalement disponible dans quelques pays européens, dont la France. Le smartphone sera commercialisé en exclusivité par Orange dans l'hexagone. 

s10 5g

Lors de sa conférence Unpacked du 20 février 2019, Samsung a présenté le Galaxy S10 5G, le premier smartphone de la marque compatible avec le réseau mobile du futur. L'appareil a alors été annoncé pour les États-Unis et la Corée du Sud, deux pays dans lesquels le déploiement de la 5G est plus avancé qu'en Europe. Aux USA, c'est l'opérateur Verizon qui aura une exclusivité temporaire, apprend-on. Mais pas d'informations sur une éventuelle disponibilité sur d'autres marchés. On pense donc que la France n'y aura pas droit.

Le Galaxy S10 5G débarque en France chez Orange

Mais surprise, Samsung a de nouveau communiqué sur son Galaxy S10 5G ce 21 février 2019. Le constructeur sud-coréen fait savoir qu'un peu plus tard dans l'année, certainement durant l'été, le smartphone sera bien commercialisé dans plusieurs pays européens, à savoir : le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, l'Espagne… et la France ! Par contre, il ne sera possible de l'acquérir que via Orange. A quel prix et quelles conditions (forfait Orange obligatoire?), on ne sait pas encore. Voici la liste des opérateurs européens qui proposeront le S10 5G :

  • Deutsche Telekom
  • EE
  • Orange
  • Sunrise
  • Swisscom
  • TIM
  • Telefonica
  • Vodafone

“Nous sommes fiers de cette nouvelle étape dans notre partenariat avec Samsung. Nous nous félicitons de la disponibilité de leur premier appareil 5G prêt pour les réseaux européens 5G”, a déclaré Stéphane Richard, PDG d'Orange.

Lire aussi : Avec son Galaxy S10e, Samsung nous prend-il pour des poires ?

Attendez-vous à un prix très élevé au vu des caractéristiques du smartphone. On retrouve notamment un écran Super AMOLED Infinity-O de 6,7 pouces définition QHD+, batterie de 4500 mAh avec recharge rapide 25W, 8 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage. Pour le reste, vous pouvez consulter la fiche technique du Galaxy S10+ qui est similaire. Pour rappel, pas de réseau 5G commercial en France avant 2020, mais seulement dans quelques villes test.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…