Galaxy Note 10 : la version 5G confirmée par le code source du S10

Le Galaxy Note 10 aura bien droit à une version 5G : c’est en tout cas ce que confirme le code source du noyau Android du Galaxy S10. Des références au nom de code davinci5G ont été repérées dans le code noyau de la ROM Android du Galaxy S10 – alors que le nom de code Da Vinci étant déjà associé, seul, au Note 10. Le kernel révèle également un nouveau nom de code Luge pour un appareil dont les détails techniques ne sont pas encore connus. 

Le Galaxy Note 10

On doit une fois de plus cette découverte aux codeurs de XDA Developers : ces derniers ont désassemblé la dernière mise à jour pour les versions Exynos des Galaxy S10e, S10 et S10+, ce qui a débouché sur quelques découvertes intéressantes.  Pour mieux comprendre ce dont il est question, il faut se rappeler d’un tweet du leaker @IceUniverse en septembre 2018, dans lequel on apprend que le Galaxy Note 10 a en interne le nom de code « Da Vinci ». Sachant que @IceUniverse a rarement induit en erreur ses followers.

Le code source du S10 dévoile l’existence d’un davinci5G – autrement dit d’un Note 10 5G

Or un développeur vient de découvrir de nouvelles références confirmant l’arrivée d’un « Da Vinci » (autrement dit un Note 10) 5G. Le développeur Mishaal Rahman explique : « J’ai trouvé des références pointant vers ce nom de code dans le fichiers defconfig de la version Exynos 9820 du Samsung Galaxy S10 (SM-G973F). Les lignes en question déterminent quels drivers de capteurs photo le noyau doit initier. Pour mémoire, beyond0 est le Galaxy S10e, beyond1 est le Galaxy S10, beyond 2 est le Galaxy S10+, et beyondx le Galaxy S10 5G ».

On peut ainsi lire les lignes :

# CONFIG_CAMERA_BEYOND0 is not set
CONFIG_CAMERA_BYOND1=y
# CONFIG_CAMERA_BEYOND2 is not set
# CONFIG_CAMERA_BEYONDX is not set
# CONFIG_CAMERA_DAVINCI5G is not set

Selon Mishaal Rahman, « ce modèle particulier devrait avoir un Exynos 9820 avec un modem Exynos 5100 5G ». Par ailleurs, le Note 10 5G n’est la seule découverte dans le code source. Dans une autre capture, le membre de la communauté XDA rapporte qu’il a également repéré un autre nom de code, Luge. Ses références sont physiquement proches dans le code de celles du fameux davinci5g. Luge a déjà été repéré par le passé : il s’agirait d’une référence à un nouveau smartphone pliable, différent du Fold.

Or on sait justement que Samsung travaille sur de nouveaux modèles pliables dans des formats différents de celui du Galaxy Fold. Quant à la fiche technique de l’un ou l’autre de ces appareils, il faudra repasser : tout juste est-il plus ou moins confirmé que le Note 10, quelle que soit sa version, embarquera un quadruple capteur photo au lieu du triple capteur du S10.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…