Les smartphones 5G les plus attendus en 2019 !

Maj. le 22 janvier 2019 à 10 h 04 min

Les smartphones 5G seront l’une des attractions de cette année 2019 sur le marché du mobile. Plusieurs constructeurs ont déjà confirmé qu’ils sortiraient au moins un modèle compatible avec le réseau. On attend notamment une variante des Samsung Galaxy S10 et Xiaomi Mi Mix 3, ainsi que des produits Huawei et OnePlus. 

smartphones 5g 2019

2019 doit être un tournant pour un marché des smartphones pas bien innovant en 2018, capteur d'empreintes sous l’écran à part. En plus de l’arrivée des mobiles équipés d’écrans pliables, l’une des grosses tendances de cette année sera les smartphones compatibles 5G. Voici donc une revue de tous les produits attendus, les fabricants ayant pour la plupart déjà vendu la mèche.

Samsung Galaxy S10 X

galaxy s10
Concept de Galaxy S10+

Samsung va multiplier les variantes pour son prochain flagship, le Galaxy S10. Parmi elles, une version premium compatible 5G ultra équipée dont le prix pourrait bien dépasser les 1500 euros. Le nom est encore à confirmer, mais ce supposé Galaxy S10 X serait équipé d’une batterie de 5000 mAh, d’1 To de stockage et de 10 Go de RAM. Sont également attendus 6 capteurs photo (4 à l’arrière et 2 à l’avant) ainsi qu’un écran OLED de 6,7 pouces abritant un capteur d'empreintes sous la dalle. Un monstre.

Xiaomi Mi Mix 3

xiaomi mi mix 3 france 18 janvier 2019
Le Xiaomi Mi Mix 3

Lui au moins, on est sûr de son nom. Déjà sorti, le Xiaomi Mi Mix 3 nous a convaincu lors de notre prise en main. Il se distingue notamment par un slider intégrant les capteurs frontaux qui lui permet de proposer un écran borderless sans encoche ni trou. La marque chinoise a elle-même confirmé qu’une version 5G débarquerait un peu plus tard. Pour cela, il sera quant à lui équipé du SoC nouvelle génération de Qualcomm gravé en 7nm, le Snapdragon 855. Il est par contre loin d’être acquis que l’appareil soit disponible en Europe.

OnePlus

Le constructeur qui a le plus parlé officiellement de la sortie d’un smartphone compatible 5G en 2019 est sans doute OnePlus. De ce qu’on comprend des déclarations de ses dirigeants, l’appareil en question ne sera pas le OnePlus 7 mais appartiendra à une nouvelle gamme. Ce OnePlus 5G coûtera 200 à 300 dollars de plus que le OnePlus 6T selon les dires de Pete Lau, et devrait sortir avant fin mai 2019. A priori en même temps que le OnePlus 7 donc. Bonne nouvelle, une commercialisation en Europe serait prévue.

Huawei

Huawei P30
Concept de Huawei P30

Du côté de la marque chinoise, on aurait décidé de faire directement du 2-en-1 en sortant un Huawei 5G et avec écran pliable qui pourrait faire son apparition au MWC 2019. Très peu d’informations ont pour l’instant fuité sur ce produit. On sait seulement qu’il ne s’agira pas du P30 (dont une variante compatible n’est par contre pas à exclure). Un rapport évoque un Huawei Mate X avec écran 8 pouces, mais rien d’autre pour le moment. Nul doute que sur un tel produit, la principale attraction ne sera pas la 5G mais la dalle pliable.

Oppo

Oppo disait vouloir sortir un des premiers smartphones compatibles 5G, aucune raison d’avoir changé son fusil d’épaule depuis ces déclarations. Le groupe est la maison-mère de OnePlus et propose généralement des smartphones avec des fonctionnalités qu’on retrouve ensuite sur les OnePlus (encoche goutte d’eau, recharge rapide…). Il ne serait donc pas étonnant qu’Oppo sorte un tel mobile au premier semestre 2019.

HTC

Certes, le constructeur taïwanais n’est pas dans une forme éblouissante, loin de là même : HTC a annoncé des résultats désastreux pour 2018. Si on n’a pas trop compris où il comptait en venir avec son HTC Exodus qui exploite la blockchain, la marque conserve des ambitions et va continuer d’investir dans le mobile l’année prochaine. L’ancien géant du secteur compte notamment ne pas accuser de retard sur le réseau du futur. HTC prévoit de lancer un des premiers smartphones 5G avec Snapdragon 855. Mais il faudra faire des efforts sur d’autres points pour convaincre à nouveau les utilisateurs.

Sony, LG, Nokia, Motorola, Asus, Vivo

5G Qualcomm smartphones compatibles

Pas vraiment de communication officielle à ce sujet de la part de tous ces constructeurs, mais un autre acteur majeur s’en est chargé pour eux. Lors d’un sommet à Hong Kong, Qualcomm a annoncé que Sony, LG, Nokia, Motorola, Asus et Vivo vont lancer un smartphone 5G en 2019. Équipés de son modem Snapdragon X50 bien sûr.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ seront officiellement présentés le 20 février 2019, mais on sait déjà tout des deux smartphones. Découvrez avant l’heure leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des prochains smartphones haut de…