Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

 

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et Note 10 Pro se déclineraient tous deux dans une variante compatible 5G.

note 10 pro
Concept de Galaxy Note 10

Nous vous rapportions que Samsung préparerait deux modèles de Galaxy Note 10 (avec également des variantes 5G supplémentaires), l’information semble se confirmer. Le leaker Ice Universe, réputé pour ses fuites concernant les smartphones de Samsung à venir, indique que le constructeur sud-coréen va sortir un Note 10 Pro en plus du Note 10 standard.

Galaxy Note 10 Pro : écran 6,75 pouces et triple capteur photo ?

Pas de Note 10+ comme pour la gamme Galaxy S donc, certainement pour tenter de se démarquer et dégager une image plus « sérieuse » avec mention. La série des Note est d’ailleurs plutôt positionnée comme étant un smartphone pour les professionnels, ce n’est donc pas une surprise que Samsung ait choisi cette appellation.

Lire aussi : Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 Pro embarquerait un grand écran de 6,75 pouces (contre 6,28 pouces pour le Note 10). Celui-ci devrait être poinçonné pour loger le capteur photo frontal et proposer des bordures aussi fines que sur le S10. Alors que le modèle de base serait équipé d’un double capteur photo au dos, le Note 10 Pro aurait quant à lui droit à un triple capteur. Information à prendre des pincettes pour le moment, car on s’attendait plutôt à un triple capteur pour le Note 10 et à un quatre modules sur le Pro.

L’un comme l’autre smartphone aurait droit à deux variantes : l’une 4G LTE et l’autre compatible 5G. C’est là encore une stratégie différente que pour le S10, pour lequel le modèle 5G était un appareil à part entière encore plus premium que le S10+.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…