Maj. le 4 juillet 2019 à 15 h 33 min

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et Note 10 Pro se déclineraient tous deux dans une variante compatible 5G.

note 10 pro
Concept de Galaxy Note 10

Nous vous rapportions que Samsung préparerait deux modèles de Galaxy Note 10 (avec également des variantes 5G supplémentaires), l’information semble se confirmer. Le leaker Ice Universe, réputé pour ses fuites concernant les smartphones de Samsung à venir, indique que le constructeur sud-coréen va sortir un Note 10 Pro en plus du Note 10 standard.

Galaxy Note 10 Pro : écran 6,75 pouces et triple capteur photo ?

Pas de Note 10+ comme pour la gamme Galaxy S donc, certainement pour tenter de se démarquer et dégager une image plus « sérieuse » avec mention. La série des Note est d’ailleurs plutôt positionnée comme étant un smartphone pour les professionnels, ce n’est donc pas une surprise que Samsung ait choisi cette appellation.

Lire aussi : Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 Pro embarquerait un grand écran de 6,75 pouces (contre 6,28 pouces pour le Note 10). Celui-ci devrait être poinçonné pour loger le capteur photo frontal et proposer des bordures aussi fines que sur le S10. Alors que le modèle de base serait équipé d’un double capteur photo au dos, le Note 10 Pro aurait quant à lui droit à un triple capteur. Information à prendre des pincettes pour le moment, car on s’attendait plutôt à un triple capteur pour le Note 10 et à un quatre modules sur le Pro.

L’un comme l’autre smartphone aurait droit à deux variantes : l’une 4G LTE et l’autre compatible 5G. C’est là encore une stratégie différente que pour le S10, pour lequel le modèle 5G était un appareil à part entière encore plus premium que le S10+.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…