Samsung présente le Galaxy S10 5G, le premier smartphone 5G au monde !

Le Galaxy S10 compatible 5G vient d’être annoncé. Encore plus puissant et haut de gamme que les autres modèles, il est équipé d’une fiche technique particulièrement musclée et d’un immense écran de 6,7 pouces. On fait le point complet sur la bête. 

Samsung Galaxy S10 5G
Crédit photo : The Verge

Après avoir levé le voile sur les Galaxy S10e, S10, S10+, ainsi que sur le Galaxy Fold, le constructeur sud-coréen a présenté une variante 5G de son nouveau flagship. Il se distingue par un écran de 6,7 pouces, le plus grand jamais intégré à un Galaxy S. On retrouve évidemment le double trou dans l’écran Quad HD+ (505 ppp), Infinity-O oblige.

Samsung annonce le Galaxy S10 5G : on vous dit tout sur cette variante

A l’intérieur, on trouve une batterie de 4500mAh, la plus grosse jamais intégrée à un Galaxy S. A titre de comparaison, le S10+ compose avec une batterie de 4100 mA compatible avec la recharge rapide, jusqu’à 25 watts. Du reste, il est évidemment équipé du modem Qualcomm X55. Il est pourvu de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage interne.

Il se distingue aussi du S10+ « standard » par son quadruple capteur photo à l’arrière, contre un triple pour les autres modèles. Le quadruple appareil est composé d’un téléobjectif de 12 mégapixels (ƒ/2.4), d’un grand angle de 12 mégapixels (ƒ/1.5 et ƒ/2.4), d’un ultra grand angle de 16 mégapixels (ƒ/2.2), un zoom optique 2x et d’un capteur 3D. Sur la face avant, il est doté d’un double capteur photo de 10 mégapixels (ƒ/1.9). Bref, c’est un véritable monstre.

Parmi les opérateurs partenaires de Samsung, on trouve Deutsche Télécom, Sprint, Vodafone et Verizon. C’est ce dernier qui sera le premier à proposer le smartphone sur le marché. Aux dernières nouvelles, le S10 5G ne serait pas proposé en France. Regrettez-vous l’absence de ce modèle sur le marché français ?

galaxy s10 5g
galaxy s10 5g

A lire également :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !