Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $.

L'écran du Galaxy Fold démonté par iFixit
L’écran du Galaxy Fold démonté par iFixit / iFixit

Le Samsung Galaxy Fold est un téléphone d’un nouveau genre, doté d’un immense écran pliable. Lors de sa présentation, il a été décrié pour sa fragilité, ce qui a poussé le géant coréen à décaler sa sortie. La sortie était initialement prévue au mois d’avril, et Samsung a pris le temps de revoir sa copie et de corriger les défauts avant de le commercialiser depuis septembre. Nous avons récemment publié un test complet de ce Galaxy Fold hors du commun.

Mieux vaut acheter le Galaxy Fold avant la fin de l’année

Pour améliorer la solidité du Galaxy Fold Samsung a notamment revu la charnière et mis des capuchons pour éviter que ne pénètre de la poussière. Le constructeur mise également sur des messages d’avertissement : une mention demande par exemple de ne pas retirer le film protecteur qui fait partie de l’écran. Un tutoriel vidéo lève les dernières ambiguïtés sur la manière d’utiliser cet appareil à 2000 € en en prenant soin.

Mais un accident peut toujours arriver, et histoire de savoir par le menu ce qu’il vous en coutera, Samsung vient de dévoiler les prix des pièces de rechange. L’écran de 4,58″ de la face avant coûte ainsi 139 $ et la coque arrière 99 $, ce qui est plutôt raisonnable par rapport à la concurrence. Par contre, pour changer l’écran pliable de 7,3″, la note est nettement plus salée : 599 $ ! Sans surprise, cette dalle flexible très high tech est nettement plus chère que celles des autres smartphones du marché.

Seul le prix de la dalle de l’iPhone 11 Pro Max lui arrive à la cheville avec 329 $ sur l’étiquette. Bien sûr, lorsqu’on le compare à une des références, le OnePlus 7T, dont l’écran coûte 154 $, on a l’impression de voyager sur une autre planète.

Lire également : Le Galaxy Fold s’est encore fait démonter par iFixit – la deuxième fois est à peine meilleure

Néanmoins, tout on ne parle ici que de réparations hors garantie. Dans un premier temps, les utilisateurs profiteront de prix plus doux : Samsung s’engage à ne facturer le remplacement de l’écran pliable du Galaxy Fold que 149 $, pour tous les clients qui auront acquis ce smartphone avant le 31 décembre 2019.

Source : Phone Arena

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…