Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $.

L'écran du Galaxy Fold démonté par iFixit
L’écran du Galaxy Fold démonté par iFixit / iFixit

Le Samsung Galaxy Fold est un téléphone d’un nouveau genre, doté d’un immense écran pliable. Lors de sa présentation, il a été décrié pour sa fragilité, ce qui a poussé le géant coréen à décaler sa sortie. La sortie était initialement prévue au mois d’avril, et Samsung a pris le temps de revoir sa copie et de corriger les défauts avant de le commercialiser depuis septembre. Nous avons récemment publié un test complet de ce Galaxy Fold hors du commun.

Mieux vaut acheter le Galaxy Fold avant la fin de l’année

Pour améliorer la solidité du Galaxy Fold Samsung a notamment revu la charnière et mis des capuchons pour éviter que ne pénètre de la poussière. Le constructeur mise également sur des messages d’avertissement : une mention demande par exemple de ne pas retirer le film protecteur qui fait partie de l’écran. Un tutoriel vidéo lève les dernières ambiguïtés sur la manière d’utiliser cet appareil à 2000 € en en prenant soin.

Mais un accident peut toujours arriver, et histoire de savoir par le menu ce qu’il vous en coutera, Samsung vient de dévoiler les prix des pièces de rechange. L’écran de 4,58″ de la face avant coûte ainsi 139 $ et la coque arrière 99 $, ce qui est plutôt raisonnable par rapport à la concurrence. Par contre, pour changer l’écran pliable de 7,3″, la note est nettement plus salée : 599 $ ! Sans surprise, cette dalle flexible très high tech est nettement plus chère que celles des autres smartphones du marché.

Seul le prix de la dalle de l’iPhone 11 Pro Max lui arrive à la cheville avec 329 $ sur l’étiquette. Bien sûr, lorsqu’on le compare à une des références, le OnePlus 7T, dont l’écran coûte 154 $, on a l’impression de voyager sur une autre planète.

Lire également : Le Galaxy Fold s’est encore fait démonter par iFixit – la deuxième fois est à peine meilleure

Néanmoins, tout on ne parle ici que de réparations hors garantie. Dans un premier temps, les utilisateurs profiteront de prix plus doux : Samsung s’engage à ne facturer le remplacement de l’écran pliable du Galaxy Fold que 149 $, pour tous les clients qui auront acquis ce smartphone avant le 31 décembre 2019.

Source : Phone Arena

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold 2 : il serait vendu autour de 850 dollars

Le Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de Samsung, serait vendu à un prix fixé sous la barre de 1000€. De plus, contrairement à son prédécesseur, le flagship sud-coréen ne sera pas disponible en quantité limitée. Grâce à cette…

Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020

 Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020. Ces trois smartphones de milieu de gamme fonctionneraient tous sous Android 10 et pourraient être proposés dans une version avec 128 Go de mémoire interne. Comme chaque année, Samsung…