Le Galaxy Fold s’est encore fait démonter par iFixit : la deuxième fois est à peine meilleure

Les rois du démontage d’iFixit se sont attaqués à la nouvelle version du Galaxy Fold. Ils ont pu constater que Samsung avait corrigé certains défauts, notamment l’interstice entre l’écran et le bord du smartphone une fois déplié. Mais certains composants restent sujets à controverse.

Samsung Galaxy Fold ifixit
Crédit photo : iFixit

Rebelote pour le Galaxy Fold, qui a subi un nouveau démantèlement de la part d’iFixit. Un modèle dont la sortie a été un véritable feuilleton. Pour rappel, Samsung envisageait initialement de lancer son smartphone pliable fin avril. Finalement, l’entreprise coréenne a d’abord repoussé la sortie du Galaxy Fold à juillet, puis l’a finalement calée à septembre. Cette fois ça y est, l’engin est enfin disponible. Vous pouvez d’ailleurs accéder à notre test du Galaxy Fold ici. Et il s’est donc fait démonter par les spécialistes du genre, iFixit.

Quelques améliorations, mais pas de quoi changer la note

Les testeurs de chez iFixit ont également eu droit à leur modèle, et comme à leur habitude, ils ont pris un malin plaisir à le décortiquer. Lors de son premier démontage, retiré du site à la demande de Samsung, le Galaxy Fold avait obtenu la note de 2 sur 10. Nos confrères de chez iFixit pointaient notamment la très faible réparabilité. Inutile de faire durer le suspense, l’engin reste un cancre dans ce domaine et conserve sa note de 2 sur 10. En revanche, ce démontage a surtout été l’occasion de découvrir les protections supplémentaires intégrées par Samsung.

En avril dernier, lors de leur premier démantèlement de l’appareil, les testeurs d’iFixit avaient remarqué un espace de plusieurs millimètres entre l’écran et le bord de l’appareil lorsque celui-ci était déplié. Un véritable nid à poussière et à débris. Pour corriger ce problème, Samsung a ajouté un petit couvercle protecteur (la pièce en forme de T sur la photo) agrémenté d’un joint d’étanchéité. iFixit admet que cela empêche désormais de glisser des outils, mais doute que la protection empêche la poussière de s’infiltrer.

Samsung Galaxy Fold ifixit
Crédit photo : iFixit

Pour le reste des composants, peu de changements, comme en atteste la note. L’écran reste fragile et ses charnières ne dureront probablement pas les cinq ans escomptés. Pour ne rien arranger, un éventuel remplacement des deux batteries (une de chaque côté) ou de l’écran s’annonce difficile. Ceux qui souhaitent faire l’acquisition du Galaxy Fold sont donc prévenus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold 2 : il serait vendu autour de 850 dollars

Le Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de Samsung, serait vendu à un prix fixé sous la barre de 1000€. De plus, contrairement à son prédécesseur, le flagship sud-coréen ne sera pas disponible en quantité limitée. Grâce à cette…

Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020

 Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020. Ces trois smartphones de milieu de gamme fonctionneraient tous sous Android 10 et pourraient être proposés dans une version avec 128 Go de mémoire interne. Comme chaque année, Samsung…