Galaxy Fold avant et après les modifications : 5 photos pour comparer

 

Samsung a réalisé plusieurs modifications visibles du Galaxy Fold, afin d’éviter de reproduire les problèmes qui avaient été constatés par les premiers testeurs il y a plusieurs mois. La firme a au passage publié plusieurs photos de l’appareil – après les modifications. L’occasion de comparer en images la première version du Galaxy Fold, avec cette nouvelle version revue et corrigée.

Galaxy Fold comparaison avant et après modifications
Avant (à gauche) et après les modifications (à droite) / Crédit : Phonandroid, Samsung

On vous le disait ce matin : Samsung a enfin choisi une fenêtre de sortie pour le Galaxy Fold courant septembre. L’annonce a été faite via le blog officiel du constructeur et s’accompagne d’une liste de modifications. Samsung ne souhaite en effet pas que les premiers clients du Fold ne rencontrent les mêmes problèmes que les premiers testeurs il y a quelques mois (certains se sont retrouvé avec un écran cassé en moins de 24 heures, pour des raisons diverses). En attendant sa sortie en septembre, Samsung continue de mener des tests approfondis.

Galaxy Fold : voici les modifications en images

Samsung explique d’abord que le film protecteur appliqué sur l’écran Infinity Flex du smartphone pliable est désormais plus grand, de sorte à ce que ses bords disparaissent sous les bordures de l’écran et que les propriétaires de l’appareil ne soient plus tentés de le retirer. Cela ne se voit pas forcément bien sur les images, mais auparavant le film plastique allait jusqu’à la rencontre des bordures de l’écran, ce qui lui donnait un peu l’apparence d’un « verre » protecteur pré-appliqué par Samsung, comme le constructeur le fait sur certains de ses smartphones.

Plus visible, le haut et le bas de la charnière – face écran – a été renforcé par des sortes de bouchons en plastique en forme de T. Ce qui semble désormais empêcher de passer le moindre objet sous la dalle AMOLED flexible. Mais on voit également que l’arrière de cette charnière a été aussi modifiée, pour « réduire l’espace entre la charnière et le corps du Galaxy Fold », comme le précise Samsung.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

La dernière modifications, en revanche, n’est pas visible sur ces images. Samsung a en effet ajouté des « couches de métal sous l’écran Infinity Flex pour renforcer sa protection ». Que pensez-vous de ces améliorations ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : BGR

Avant (à gauche) et après les modifications (à droite) / Crédit : Phonandroid, Samsung

Avant (à gauche) et après les modifications (à droite) / Crédit : Phonandroid, Samsung

Avant (à gauche) et après les modifications (à droite) / Crédit : Phonandroid, Samsung

Sans les modifications la partie entre l’écran et la charnière était particulièrement vulnérable / iFixit



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…