iPhone 11 Pro Max : le coût de production est estimé à 490 dollars, Apple augmente sa marge brute

Le coût de production de l’iPhone 11 Pro Max 512 Go est estimé à 490,50 dollars. Si le prix de certains composants, dont l’immense écran OLED, a beaucoup baissé, on remarquera qu’Apple a décidé de revoir légèrement à la hausse sa marge brute par rapport à l’iPhone XS Max. 

iphone 11 pro max couts production

Comme c’est le cas chaque année, les experts de TechInsight ont démonté le nouvel iPhone afin d’en estimer le coût de production. Ils ont ensuite estimé le prix de chaque composant du smartphone sur base des informations disponibles sur le marché actuel. Sur certains composants, Apple est parvenu à réaliser des économies par rapport à l’iPhone XS Max ou l’iPhone X. Néanmoins, le prix du triple capteur photo fait décoller le coût de production du téléphone.

Lire également : notre test de l’iPhone 11 Pro

L’iPhone 11 Pro Max ne coûte que 490 dollars à produire : et alors ?

Dans le détail, le triple capteur photo intégré à l’iPhone 11 Pro Max coûte 73,50 dollars, contre 44$ pour le double module de l’iPhone XS Max. La production du SoC A13 Bionic coûte à Apple jusqu’à 64 dollars, 8 dollars de moins que l’A12 Bionic présenté en 2018. La plus forte baisse est enregistré par l’écran OLED. La dalle de l’iPhone 11 Pro Max ne coûte que 66,50 dollars. C’est 14 dollars de moins que l’écran de l’iPhone XS Max. On imagine que cette baisse de prix est due aux négociations avec Samsung, le principal fournisseur d’écran OLED d’Apple.

TechInsight estime donc le coût de production de l’iPhone 11 Pro Max à 490, 50 dollars. Aux Etats-Unis, Apple commercialise la version 512 Go au prix de 1 449 dollars. La marge brute du groupe californien s’élève donc à 958,50 dollars, soit 66% du total. L’an dernier, la marge brute d’Apple sur l’iPhone XS Max ne dépassait pas les 806 dollars (64%). En 2017, la marge brute de l’iPhone X était de 791,50 euros (68%).

Pour autant, Apple ne gagne évidement pas 958,50 dollars sur chaque iPhone 11 Pro Max vendu. Ce calcul ne prend en effet pas compte les importantes dépenses et investissements d’Apple en matière de recherche et développement, marketing ou en publicité. Il est donc impossible d’estimer la marge nette et les véritables bénéfices engrangés par la firme de Cupertino sur chaque terminal vendu.

Source : TechInsight

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…